Suisse
Coop

Pourquoi Coop réutilise son vieux logo

Pourquoi Coop réutilise son vieux logo

Les logos sont essentiels à l'image des grandes entreprises. Aujourd'hui, Coop arbore à nouveau son ancien logo, utilisé de 1959 à 2001.
02.07.2024, 08:43
Plus de «Suisse»
Ancien logo de la Coop
Coop a utilisé ce logo jusqu'en 2001.

En Suisse, tous les enfants connaissent les logos des CFF, de la Migros ou de la Coop, qui sont les mêmes depuis des lustres. Il est donc surprenant que Coop fasse à nouveau de la publicité avec un «nouveau» logo: celui qui ornait les magasins jusqu'en 2001.

Coop fête cette année ses 160 ans d'existence, raison pour laquelle ce logo rétro a été imprimé sur les sacs que l'on peut acheter à bas prix aux caisses, selon le service de presse de Coop. Il n'y a pas d'autres projets d'utilisation de l'ancien logo.

Voilà à quoi ressemblent les sacs au logo rétro.
Voilà à quoi ressemblent les sacs au logo rétro.Image: mme

Le logo actuel existe déjà depuis plus de deux décennies; il a été introduit lors de la fusion des coopératives régionales Coop et de Coop Suisse en une seule Coop en 2001. Pour l'instant, aucun changement de design du logo actuel n'est prévu.

Magazines Coop avec l'ancien logo
Voici l'ancien logo de la Coop sur de vieux exemplaires du magazine de l'entreprise.Image: Coop
Vous préférez quel logo?

Traduit et adapté par Tanja Maeder

L'évolution du logo de la Poste
1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
partager sur Facebookpartager sur X
C'est quoi ce mème «Hawk Tuah» qui fait rire tout l'Internet?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au moins trois noyades en Suisse durant le week-end
Au moins trois personnes ont perdu la vie par noyade dans les eaux helvétiques durant le week-end. Deux ont péri dans le canton de Zoug et un adolescent a été retrouvé sans vie dans la Limmat à Zurich.

Les secours ont repêché deux dépouilles dans les eaux zougoises en l'espace de deux heures samedi après-midi. Un homme a été retrouvé mort au large d'un établissement de bains du lac d'Aegeri et une femme s'est noyée dans le lac de Zoug à Hünenberg See, a indiqué la police.

L’article