Suisse
Covid-19

A Genève, environ 500 personnes ont attrapé le Covid-19 à l'hôpital

Medical workers treat a patient with COVID-19 at the intermediate care services of Geneva University Hospitals (HUG), during the state of emergency of the coronavirus disease (COVID-19) outbreak, in G ...
Depuis octobre, 4000 patients atteints du Covid ont été soignés aux HUG.Image: KEYSTONE

Environ 500 patients ont attrapé le Covid aux HUG

S'infecter à l'hôpital, c'est possible: cela est arrivé à environ 500 patients des HUG de Genève lors de la deuxième vague. Des mesures ont été prises.
01.03.2021, 15:3106.03.2021, 09:21
Plus de «Suisse»

Entre 450 et 500 patients ont attrapé le Covid-19, lors de leur séjour aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), rapporte la «Tribune de Genève» pendant les derniers mois. Techniquement, on parle d'«infections nosocomiales».

Ce chiffre, estimé par les HUG, résulte d'une définition large, soit toute personne qui devient positive six jours après son hospitalisation. Pour cette raison, il est probablement sensiblement surestimé.

«Il est très difficile de quantifier et qualifier ces cas dans une épidémie aussi contagieuse»
Le porte-parole des HUG

Depuis octobre, 4000 patients, atteints du Covid, ont été soignés aux HUG. Environ 10% d'entre eux sont décédés, mais pas forcément du Covid-19.

Plus aucun cas

L'hôpital a mis d'importantes mesures en place pour prévenir ce type de situation, qui ont presque disparues lors de ces trois dernières semaines.

Autre facteur qui fait baisser le risque: l'immunité de groupe du personnel. En effet, environ 3500 collaborateurs ont été testés positifs aux HUG, à leur domicile ou sur leur lieu de vacances. Ainsi, un tiers de l'ensemble du personnel et près de la moitié des soignants seraient immunisés.

Enfin, 1200 collaborateurs ont reçu la première dose de vaccin et une centaine de personnes, considérées comme vulnérables, ont déjà eu les deux doses. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un nouveau dérapage secoue une caserne romande
Dans le canton de Fribourg, un commandant de compagnie invitait l'un de ses sergents à prononcer des plaisanteries discriminatoires après l'appel du matin, révèle Le Temps. Le tout devant une centaine de soldats.
Après l'affaire du bizutage violent qui avait fait 22 blessés à la caserne de Colombier (NE), Le Temps met au jour un nouveau rite douteux au sein de l'armée suisse. Sur la place d'appel de la caserne de Grolley, dans le canton de Fribourg, des blagues racistes, sexistes et antisémites ont ainsi été régulièrement prononcées au petit matin par un sergent devant une centaine de soldats.
L’article