Suisse
Crans-Montana

Le poignant hommage du monde du ski à Crans-Montana

Le poignant hommage de la «communauté du ski» à Crans-Montana

Ecoles de glisse et acteurs touristiques ont tenu à montrer leur solidarité aux personnes touchées par le drame dans la station valaisanne. Séquence émotion.
05.01.2026, 07:5905.01.2026, 08:02

Alors que la Suisse se recueillait dimanche après la tragédie du Nouvel An à Crans-Montana, plusieurs acteurs du monde du ski ont tenu à rendre hommage aux victimes à leur manière, sur les pistes.

L'office du tourisme local, le domaine skiable, le ski club de Crans-Montana, l'école ESS, l'ACM Ski Team et la Fédération internationale de ski se sont ainsi associés dans une vidéo publiée sur Instagram. On y voit un harmonieux défilé de skieurs descendre une piste de la station, pour finir par se regrouper en forme de coeur.

De belles images qui ne manqueront pas de toucher les personnes impactées par le tragédie.

La vidéo 👇

Vidéo: watson

«Unis dans la douleur, Crans-Montana et toute la communauté du ski rendent hommage à l’ensemble des victimes, ainsi qu’à ceux qui soignent, aident et prennent soin», est-il écrit dans la publication.

«Nous sommes tous solidaires»
«On a tout vu»: elle raconte l'incendie à Crans-Montana
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Voici ce que Crans-Montana pourrait devoir payer aux victimes
La commune a reconnu des manquements dans les contrôles de protection incendie du bar Constellation. De lourdes exigences financières menacent désormais Crans-Montana, selon un expert.
Lors d’une conférence de presse. mardi matin, les responsables de la commune de Crans-Montana ont dû l’admettre: depuis 2019, aucun contrôle de protection incendie n’a été effectué dans le bar Constellation, alors que l’ordonnance cantonale impose une inspection annuelle pour les bâtiments accessibles au public.
L’article