Suisse
Crans-Montana

Toutes les victimes de Crans-Montana ont été identifiées

Toutes les victimes de Crans-Montana ont été identifiées

Les autorités valaisannes ont annoncé dimanche soir la fin de l'identification des victimes de l'incendie dans un bar à Crans-Montana.
04.01.2026, 20:4504.01.2026, 21:11
epa12626287 Flowers and candles are pictured in tribute to the victims after the fire at the 'Le Constellation' bar and lounge, in Crans-Montana, Switzerland, 04 January 2026. At least 40 pe ...
Keystone

Des milliers de personnes ont commémoré les victimes ce week-end, avant l'inévitable reprise du quotidien lundi.

Les autorités valaisannes ont annoncé dimanche soir l'identification des seize dernières victimes. Quatre d'entre elles sont Suisses, dont deux adolescentes de 15 ans, une jeune femme de 22 ans et une double-nationale (Suisse/France) de 24 ans.

Outre cette dernière, on dénombre sept autres Français, dont une jeune femme de 26 ans, une autre de 33 ans et quatre jeunes hommes, âgés de 14 ans, 17 ans, 20 ans et 23 ans. La police recense aussi une triple-nationale (France/Israël/Grand-Bretagne) de 15 ans parmi les victimes.

Figurent encore deux adolescentes italiennes de 15 et 16 ans et un jeune Italien de 16 ans, une Belge de 17 ans et une Portugaise de 22 ans. Au total, 22 des 40 défunts sont suisses et 18 de nationalité étrangère.

Les commémorations se sont enchainées depuis jeudi, au lendemain de l'incendie survenu dans le bar Le Constellation à Crans-Montana dans la nuit du Nouvel An. (ats)

- Minute de silence en hommage aux victimes du drame de Crans-Montana
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
La nuit la plus froide de l'hiver en Suisse
Sous l’effet de l’air polaire et d’un ciel dégagé, la Suisse a connu sa nuit la plus froide de l’hiver, avec un contraste marqué entre Plateau et Sud.
La nuit de lundi à mardi a été globalement la plus froide de l'hiver en Suisse. Le service météorologique Meteonews l'explique sur le réseau social X par un ciel généralement dégagé et l'arrivée d'air polaire.
L’article