Suisse
Crime

Un homme ayant commis 69 cambriolages en Suisse sera jugé

Une bonne partie des infractions ont été commises dans le canton de Berne (illustration).
Une bonne partie des infractions ont été commises dans le canton de Berne (illustration).Image: Shutterstock

Un homme ayant commis 69 cambriolages en Suisse sera jugé

Il a dérobé un butin de plus de 600 000 francs au cours d'une septantaine de cambriolages commis dans de nombreux cantons: un trentenaire sera jugé à Berne.
23.04.2025, 17:5623.04.2025, 17:56

L'auteur d'une septantaine de cambriolages et d'infractions commis à travers toute la Suisse sera jugé par la justice bernoise. L'homme, âgé de 32 ans, avait été arrêté en flagrant délit en août dernier à Mendrisio (TI) et se trouve actuellement en détention.

L'enquête a révélé que le suspect aurait commis «de nombreuses infractions dans différents cantons», indique la police cantonale bernoise mercredi. La procédure a été reprise par le Ministère public régional Jura bernois-Seeland, car la série d'infractions a commencé dans le canton de Berne. L'enquête est désormais close.

Vols de véhicules

Le prévenu a avoué avoir été l'auteur de 69 infractions commises dans toute la Suisse entre novembre 2016 et le moment de son arrestation. Parmi ces infractions, principalement des vols par effraction dans des entreprises, 23 auraient été commises dans le canton de Berne.

L'homme a dérobé un butin de plus de 600 000 francs au total. Il a en outre causé des dommages matériels d'environ 385 000 francs. Outre les cambriolages, le trentenaire devra également répondre de vols de véhicules et d'infractions à la loi sur les étrangers et l'intégration devant la justice. (ats)

Elle déclare la guerre aux pickpockets sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C’est avant tout un fou»: Chiètres est sous le choc
Chiètres (Kerzers, en allemand), petite ville du Seeland fribourgeois, est sous le choc ce mercredi, au lendemain de l'incendie d'un car postal qui a fait au moins 6 morts et 5 blessés. watson a recueilli les témoignages d'habitants qui ont assisté au drame.
Zeynel, 64 ans, est le propriétaire du street-food Imbiss de la route de Morat, à Chiètres. Il se tenait debout près de son camion, lorsque le car postal arrivant de Guin a pris feu, de l’autre côté de la route, face à lui, mardi à 18h25.
L’article