Suisse
Crime

Un homme ayant commis 69 cambriolages en Suisse sera jugé

Une bonne partie des infractions ont été commises dans le canton de Berne (illustration).
Une bonne partie des infractions ont été commises dans le canton de Berne (illustration).Image: Shutterstock

Un homme ayant commis 69 cambriolages en Suisse sera jugé

Il a dérobé un butin de plus de 600 000 francs au cours d'une septantaine de cambriolages commis dans de nombreux cantons: un trentenaire sera jugé à Berne.
23.04.2025, 17:5623.04.2025, 17:56
Plus de «Suisse»

L'auteur d'une septantaine de cambriolages et d'infractions commis à travers toute la Suisse sera jugé par la justice bernoise. L'homme, âgé de 32 ans, avait été arrêté en flagrant délit en août dernier à Mendrisio (TI) et se trouve actuellement en détention.

L'enquête a révélé que le suspect aurait commis «de nombreuses infractions dans différents cantons», indique la police cantonale bernoise mercredi. La procédure a été reprise par le Ministère public régional Jura bernois-Seeland, car la série d'infractions a commencé dans le canton de Berne. L'enquête est désormais close.

Vols de véhicules

Le prévenu a avoué avoir été l'auteur de 69 infractions commises dans toute la Suisse entre novembre 2016 et le moment de son arrestation. Parmi ces infractions, principalement des vols par effraction dans des entreprises, 23 auraient été commises dans le canton de Berne.

L'homme a dérobé un butin de plus de 600 000 francs au total. Il a en outre causé des dommages matériels d'environ 385 000 francs. Outre les cambriolages, le trentenaire devra également répondre de vols de véhicules et d'infractions à la loi sur les étrangers et l'intégration devant la justice. (ats)

Elle déclare la guerre aux pickpockets sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coup de massue de Trump: séance de crise au Conseil fédéral
Le marché suisse des actions devrait nettement reculer après l'annonce par le président américain de droits de douane de 39% sur les importations. Le gouvernement devrait se réunir virtuellement ce lundi.
Après le coup de massue douanier de vendredi, l'attention se porte sur la Bourse suisse lundi. Selon les experts, le marché des actions devrait nettement reculer. Reste aussi à savoir comment le Conseil fédéral va procéder après l'annonce de droits de douane de 39%.
L’article