Suisse
Davos

Un octogénaire menace un hôtel fréquenté par des Juifs à Davos

Menaces antisémites à Davos: un homme de 83 ans devant la justice.
A Davos, un hôtel visé par des propos antisémites.Image: Shutterstock

Un octogénaire menace un hôtel fréquenté par des Juifs à Davos

Un homme de 83 ans a reconnu avoir envoyé deux lettres de menaces antisémites à un hôtel de Davos. Il devra y répondre devant la justice.
30.09.2025, 12:4730.09.2025, 12:47

Un octogénaire domicilié dans la région de Davos (GR) a envoyé deux lettres de menaces à un hôtel de la station grisonne, fréquenté par des clients juifs . Les faits incriminés remontent à septembre 2024 et au mois de juillet dernier. Le suspect les a admis.

Les lettres envoyées par l'homme âgé de 83 ans contenaient des propos antisémites. L'une d'entre elles contenait même des menaces d'assassinat, écrit la police grisonne mardi. Rien n'indique, en revanche, que le suspect entendait passer à l'acte. Ce dernier devra répondre des faits en question devant la justice. (jah/ats)

On a testé: les nouveaux cookies Migros
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trois morts dans des avalanches en Valais
Deux policiers ont péri dans une avalanche à Chamoson, en Valais, tandis qu'une femme de 53 ans a été blessée. À Thyon, dans la même région, une autre victime est à déplorer.
Une avalanche a emporté jeudi à la mi-journée trois randonneurs à ski, tous de nationalité suisse, à Chamoson (VS), dans le secteur de la Pointe de Chemo. Un homme de 42 ans est décédé sur les lieux, tandis qu'un autre de 41 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital vendredi. Tous les deux faisaient partie du corps de la Police cantonale valaisanne. Une femme a été blessée.
L’article