Suisse
Davos

Condamné pour avoir refusé une location à des clients juifs à Davos

Condamné pour avoir refusé une location à des clients juifs à Davos

Le gérant d'un restaurant de montagne de la petite station de Pischa, près de Davos (GR), a été condamné à une peine pécuniaire avec sursis et à une amende. Il avait cessé de louer des luges à des clients juifs.
31.07.2024, 12:2931.07.2024, 12:30

Le restaurateur a été reconnu coupable de discrimination pour un refus de prestation en raison de la race, de l'ethnie ou de la religion.

Il a été condamné par ordonnance pénale du Ministère public des Grisons. Le procureur Franco Passini a confirmé mercredi à l'agence de presse Keystone-ATS l'information du quotidien Südostschweiz. Le magistrat n'a pas précisé la mesure de la peine.

Au début de l'hiver, le tenancier du restaurant de la petite station de ski davosienne de Pischa avait refusé de continuer à louer des luges et autres équipements sportifs à des touristes juifs. Il l'a fait savoir par une affiche en hébreu au guichet de location, y justifiant la décision par «divers incidents fâcheux». (sda/ats)

Se battre en armure dans l'octogone? Voici le Armored MMA

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette Romande accuse un Français d'avoir plagié son projet pour les femmes
Une ex-étudiante de l’Ecal affirme que son projet de blouse gynécologique innovante a été repris par un entrepreneur français, aujourd’hui présenté comme l’inventeur.
Une ex-étudiante de l’Ecole cantonale d'art de Lausanne (Ecal) affirme que son travail sur une blouse gynécologique aurait été repris par un ingénieur et entrepreneur français, aujourd’hui présenté comme l’inventeur du concept, révèle Blick.
L’article