Suisse
Dette

Les personnes endettées auront une chance de se racheter

dettes mauvais payeur assurance maladie Conseil fédéral liste cantons Suisse
Le Conseil fédéral veut laisser une chance aux personnes qui ont la tête sous l'eau. Image: Shutterstock

Le Conseil fédéral offre une chance aux Suisses endettées

Le Conseil fédéral veut donner la possibilité aux personnes de sortir de leurs problèmes financiers. Des accords avec les créanciers seront possibles.
15.01.2025, 15:1515.01.2025, 15:50

Les personnes surendettées se verront offrir une nouvelle chance de vivre sans dette. Le Conseil fédéral a dévoilé mercredi de nouvelles procédures d'assainissement, assorties de conditions strictes.

Les personnes qui ne réussissent pas à rembourser leurs dettes elles-mêmes ont aujourd'hui peu de chances de vivre à nouveau sans dette, constate le Conseil fédéral dans un communiqué. La société et l'économie sont aussi perdantes.

Passer en partie l'éponge

Deux nouvelles procédures sont proposées: un accord entre débiteurs et créanciers, sous conditions, permettra une remise partielle des dettes. Pour les débiteurs qui n'ont aucune chance de trouver un tel accord, une procédure d'assainissement par voie de faillite sera possible, là aussi avec des conditions.

Des garde-fous sont prévus pour éviter les abus et les pertes trop élevées chez les créanciers. Les cantons devront s'assurer que les personnes endettées ont accès à des services de conseil sur les nouvelles procédures. (joe/ats)

Ces fois où de vraies catastrophes ont inspiré Hollywood
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des voleurs pris en flagrant délit en Suisse romande
Deux hommes ont été interpellés à Guin (FR) pour des vols commis dans des voitures ainsi que dans une villa. Ils ont été placés en détention.
Deux individus, des ressortissants algériens de 32 et 36 ans, ont été interpellés mardi à Guin (FR), alors qu’ils commettaient des vols dans des voitures ainsi que dans une villa. Auditionnés, ils ont reconnu les faits reprochés et ont été placés en détention.
L’article