Suisse
Discrimination

2024, année record des bancomats explosés en Suisse

Les autorit
Les attaques de bancomat laissent souvent de nombreux dégâts sur les devantures des endroit attaqués.Keystone

2024, année record des bancomats explosés en Suisse

Le nombre d'attaques à l'explosif contre des bancomats atteint un pic en 2024 en Suisse. Un appareil a même été attaqué deux fois en une année.
15.12.2024, 10:3415.12.2024, 11:11

Il n'y a jamais eu autant de distributeurs à billets attaqués à l'explosif que cette année en Suisse. Jusqu'à mi-décembre, les autorités ont recensé 25 opérations criminelles.

Les lieux des attaques:

Attaques de bancomat en Suisse.

Les chiffres de l'Office fédéral de la police ne comprennent pas les deux tentatives de mai à Langnau et de novembre à Wynigen (BE). L'an dernier déjà, on comptait 22 attaques à l'explosif de bancomats, dont la moitié avait néanmoins échoué.

Tous moyens confondus, la quantité totale d'actes criminels a également progressé en douze mois, passant de 32 à 44. En revanche, par rapport à la période 2019/2022, le nombre d'attaques a reculé cette année.

Il avait eu 57 attaques en 2022, mais on utilisait alors plus souvent du gaz ou des outils. En 2021 (total 49) et 2020 (total 44), il y a eu plus de manipulations électriques et en 2019 (total 56), les outils avaient été privilégiés.

(ats/vz)

- Cet ancien coach du FC Sion est méconnaissable
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ce parti veut décriminaliser toutes les drogues en Suisse
Pour sortir du cercle vicieux du deal de rue, les Vert'libéraux vaudois veulent s'inspirer du modèle portugais, qui a décriminalisé toutes les drogues en 2001.
L'idée de la motion déposée cette semaine au Grand Conseil par le député David Vogel est de considérer les consommateurs non plus comme des criminels à envoyer en prison, mais comme des malades qu'il faut prendre en charge.
L’article