
Les attaques de bancomat laissent souvent de nombreux dégâts sur les devantures des endroit attaqués.Keystone
Le nombre d'attaques à l'explosif contre des bancomats atteint un pic en 2024 en Suisse. Un appareil a même été attaqué deux fois en une année.
15.12.2024, 10:3415.12.2024, 11:11
Il n'y a jamais eu autant de distributeurs à billets attaqués à l'explosif que cette année en Suisse. Jusqu'à mi-décembre, les autorités ont recensé 25 opérations criminelles.
Les lieux des attaques:

Les chiffres de l'Office fédéral de la police ne comprennent pas les deux tentatives de mai à Langnau et de novembre à Wynigen (BE). L'an dernier déjà, on comptait 22 attaques à l'explosif de bancomats, dont la moitié avait néanmoins échoué.
Tous moyens confondus, la quantité totale d'actes criminels a également progressé en douze mois, passant de 32 à 44. En revanche, par rapport à la période 2019/2022, le nombre d'attaques a reculé cette année.
Il avait eu 57 attaques en 2022, mais on utilisait alors plus souvent du gaz ou des outils. En 2021 (total 49) et 2020 (total 44), il y a eu plus de manipulations électriques et en 2019 (total 56), les outils avaient été privilégiés.
(ats/vz)
A propos des braquages de bancomats à l'explosif
- Cet ancien coach du FC Sion est méconnaissable
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Dans le système suisse et vaudois, le procureur qui dirige l'enquête est celui qui soutien l'accusation au procès. Une prérogative délicate quand l'institution policière est en jeu. Exemple à Morges avec l'affaire Nzoy. Une avocate française explique de son côté le système en vigueur dans l'Hexagone, qui fut longtemps celui de la Suisse romande.
L’affaire Nzoy refait surface dans un climat d’émeutes après la mort, dimanche, en pleine nuit, à Lausanne, lors d’une course-poursuite avec la police, d’un adolescent de 17 ans d’origine congolaise prénommé Marvin.