Suisse
Economie

Appauvri? Swiss compte compte bien faire de l'argent cet été

Appauvrie? Swiss compte bien faire de l'argent cet été

Image
La compagnie aérienne nationale, dont les effectifs ont été réduits de 20%, compte bien renflouer ses caisses cet été. Mais les restrictions pour les passagers risquent de durer encore un bon moment.
16.05.2021, 10:5610.06.2022, 11:11
Plus de «Suisse»

La compagnie aérienne Swiss entend redevenir rentable dès l'été, selon son CEO Dieter Vranckx. Cela devrait être possible avec une utilisation de 50% des capacités par rapport à 2019, estime-t-il dans une interview à la SonntagsZeitung.

Au début du mois, la compagnie avait fait part d'un plan de redimensionnement de sa flotte et de réduction des effectifs de 650 emplois à plein temps.

«Il faut être à l'écoute»

Helvetic Airways est également touchée par cette restructuration. Seuls quatre des huit avions d'Helvetic devraient encore voler pour Swiss, a expliqué Dieter Vranckx.

Du point de vue de l'efficacité et de la grandeur des avions, il serait plus avantageux de moins réduire le nombre d'avions d'Helvetic.

«Mais il faut être à l'écoute des collaborateurs, d'où le choix de réduire davantage chez un partenaire qui n'appartient pas au groupe Lufthansa»
Dieter Vranckx, CEO de Swiss

Pas fini avec les masques

Le patron de Swiss estime par ailleurs que les changements liés à la pandémie vont durer encore un bon moment, aussi pour les passagers: «Nous devrons certainement encore porter des masques pendant quelques années», selon lui.

La compagnie va en outre maintenir les règles strictes pour l'embarquement ainsi que pour les nettoyages. Le magazine de bord n'existera plus, a ajouté Dieter Vranckx. Il sera remplacé par une édition numérique. (ats)

Le maire de New York offre des frites aux vaccinés 😂

Vidéo: watson

La cérémonie des Brit Awards 😍

1 / 9
La cérémonie des Brit Awards
Taylor Swift a reçu le «Global Icon Brit Award», prix récompensant un artiste pour l'ensemble de sa carrière.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une école romande fait marche arrière sur la Fête des mères
Une école primaire genevoise avait suscité une polémique en décidant de renommer la Fête des mères en «fête des gens qu'on aime». Le directeur revient sur sa décision.

Le directeur de l'école primaire de Lully, dans le canton de Genève, avait envoyé le 18 avril dernier, une missive aux parents d’élèves, pour les informer que cette année et à l’avenir, la Fête des mères ferait place à «la fête des gens qu’on aime».

L’article