Suisse
Economie

On a épargné moins d'argent pendant le deuxième confinement

Pas d'argent
Image: Shutterstock

On a épargné moins d'argent pendant le deuxième confinement

Contrairement au début de la crise, les Suisses ont mis de côté beaucoup moins d'argent, lorsqu'ils se sont retrouvés confinés pour la deuxième fois.
16.03.2021, 12:3419.03.2021, 18:35

Les ménages suisses ont épargné en moyenne 880 francs pendant le deuxième confinement, contre environ 3000 francs lors du premier au printemps 2020.

Cette situation ne concerne toutefois pas tout le monde. Credit Suisse, qui a effectué ces estimations, insiste sur le fait que:

«Plusieurs ménages n'ont pas été en mesure d'épargner, ou ont même été contraints de puiser dans leurs économies»

Hausse des dépenses

L'argent, mis de côté pendant le confinement de 2020, a été déboursé après la levée des restrictions: jusqu'au début de la deuxième vague, les dépenses de consommation avaient quasiment retrouvé leur niveau d'avant-crise en Suisse. Elle a ensuite été freinée par les nouvelles mesures mises en place en fin d'année.

La hausse du taux de chômage et le chômage partiel, toujours utilisé, devraient inciter les Suisses à conserver 30% des économies constituées pendant les deux confinements. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette jeune fribourgeoise a disparu: appel à témoins
Joséphine C., 24 ans, a disparu lundi soir. Un appel à témoins a été lancé par la Police fribourgeoise, si vous avez une info appelez le 026 347 01 17.
La Police cantonale Fribourg a lancé un avis de disparition de Joséphine C., 24 ans, domiciliée à Fribourg. Selon le communiqué publié jeudi, la jeune femme a été signalée disparue le 8 décembre 2025, vers 20h.

Elle mesure 173 cm, est de corpulence mince, avec des cheveux bruns foncés et des yeux bruns. Au moment de sa disparition, elle portait un manteau long brun clair doté d’un capuchon bordé de fourrure. La police précise qu’elle s’exprime en français et en allemand.

Toute personne susceptible de fournir des informations est invitée à contacter sans délai la Police cantonale Fribourg au 026 347 01 17 ou à s’adresser au poste de police le plus proche. (jah)
L’article