Suisse
Economie

On a épargné moins d'argent pendant le deuxième confinement

Pas d'argent
Image: Shutterstock

On a épargné moins d'argent pendant le deuxième confinement

Contrairement au début de la crise, les Suisses ont mis de côté beaucoup moins d'argent, lorsqu'ils se sont retrouvés confinés pour la deuxième fois.
16.03.2021, 12:3419.03.2021, 18:35

Les ménages suisses ont épargné en moyenne 880 francs pendant le deuxième confinement, contre environ 3000 francs lors du premier au printemps 2020.

Cette situation ne concerne toutefois pas tout le monde. Credit Suisse, qui a effectué ces estimations, insiste sur le fait que:

«Plusieurs ménages n'ont pas été en mesure d'épargner, ou ont même été contraints de puiser dans leurs économies»

Hausse des dépenses

L'argent, mis de côté pendant le confinement de 2020, a été déboursé après la levée des restrictions: jusqu'au début de la deuxième vague, les dépenses de consommation avaient quasiment retrouvé leur niveau d'avant-crise en Suisse. Elle a ensuite été freinée par les nouvelles mesures mises en place en fin d'année.

La hausse du taux de chômage et le chômage partiel, toujours utilisé, devraient inciter les Suisses à conserver 30% des économies constituées pendant les deux confinements. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coup dur chez Selecta, qui mise sur une nouvelle stratégie
Après des années de turbulences et une restructuration radicale, Selecta, leader des distributeurs automatiques, se réorganise une nouvelle fois. La société annonce des réductions d'effectifs et veut renforcer son efficacité.
Selecta, la célèbre entreprise suisse de distributeurs automatiques de snacks, n’a pas connu la paix ces dernières années. La société a régulièrement fait la une de l'actualité. Son duo de dirigeants, composé du directeur général Christoph Schmitz et du président du conseil d'administration Joe Plumeri, une légende de Wall Street, avait pour objectif de redynamiser ce leader en crise sur le marché européen.
L’article