DE | FR
Image: Shutterstock

On a épargné moins d'argent pendant le deuxième confinement

Contrairement au début de la crise, les Suisses ont mis de côté beaucoup moins d'argent, lorsqu'ils se sont retrouvés confinés pour la deuxième fois.
16.03.2021, 12:3419.03.2021, 18:35

Les ménages suisses ont épargné en moyenne 880 francs pendant le deuxième confinement, contre environ 3000 francs lors du premier au printemps 2020.

Cette situation ne concerne toutefois pas tout le monde. Credit Suisse, qui a effectué ces estimations, insiste sur le fait que:

«Plusieurs ménages n'ont pas été en mesure d'épargner, ou ont même été contraints de puiser dans leurs économies»

Hausse des dépenses

L'argent, mis de côté pendant le confinement de 2020, a été déboursé après la levée des restrictions: jusqu'au début de la deuxième vague, les dépenses de consommation avaient quasiment retrouvé leur niveau d'avant-crise en Suisse. Elle a ensuite été freinée par les nouvelles mesures mises en place en fin d'année.

La hausse du taux de chômage et le chômage partiel, toujours utilisé, devraient inciter les Suisses à conserver 30% des économies constituées pendant les deux confinements. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Valais: un ado de 14 ans aurait tué sa mère à l'arme blanche
Les faits se sont produits à Sierre dans la nuit de dimanche à lundi. Les secours ne sont pas parvenus à sauver la mère blessée mortellement par son fils.

Un drame s'est déroulé dans la ville de Sierre, dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte la police valaisanne. Un adolescent âgé de 14 ans et demi aurait blessé mortellement sa mère au moyen d'une arme blanche.

L’article