La demande pour les eaux vitaminées ne cesse d'augmenter. Chaque année, ces boissons non gazeuses enregistrent une croissance à deux chiffres. Le groupe Rivella réagit en conséquence, et investit dans la production sur son site de Rothrist (AG). C'est là que sont mises en bouteille les boissons de la marque Focuswater depuis 2019. Cette marque est aujourd'hui, avec Rivella, le deuxième pilier important du fabricant de boissons suisse.
Rivella compte désormais investir 16 millions de francs dans la modernisation de son usine. Avec cette extension, l'entreprise entend augmenter sensiblement ses capacités de production. La nouvelle installation remplacera une ligne de production datant de 2005, et aura recours à une technologie moderne d'asepsie à sec, comme l'indique le groupe Rivella. Les boissons seront ainsi conditionnées de manière particulièrement douce et hygiénique, tout en réduisant la consommation d'énergie et d'eau.
Ces nouveautés devraient également changer quelque chose pour les collaborateurs. Martina Pfeiffer, responsable de la chaîne d'approvisionnement, explique:
Selon l'entreprise, la nouvelle installation de remplissage permettra au groupe Rivella d'être parfaitement équipé pour l'avenir. La demande croissante pour les boissons Focuswater pourra être satisfaite de manière encore plus flexible, avec «Rothrist comme cœur de la production et comme site moteur d'innovation», où près de 300 collaborateurs sont employés. (phh)
Traduit de l'allemand par Joel Espi