Suisse
Economie

Rivella investit massivement pour l'avenir de Focuswater

Focuswater, marque de Rivella
Focuswater existe depuis 2008.Image: focuswater

Rivella investit massivement dans sa nouvelle boisson star

Le groupe Rivella modernise ses installations de production. Seize millions de francs seront consacrés à l'extension de la ligne de mise en bouteille de la marque Focuswater.
13.05.2025, 16:4813.05.2025, 16:48

La demande pour les eaux vitaminées ne cesse d'augmenter. Chaque année, ces boissons non gazeuses enregistrent une croissance à deux chiffres. Le groupe Rivella réagit en conséquence, et investit dans la production sur son site de Rothrist (AG). C'est là que sont mises en bouteille les boissons de la marque Focuswater depuis 2019. Cette marque est aujourd'hui, avec Rivella, le deuxième pilier important du fabricant de boissons suisse.

Rivella compte désormais investir 16 millions de francs dans la modernisation de son usine. Avec cette extension, l'entreprise entend augmenter sensiblement ses capacités de production. La nouvelle installation remplacera une ligne de production datant de 2005, et aura recours à une technologie moderne d'asepsie à sec, comme l'indique le groupe Rivella. Les boissons seront ainsi conditionnées de manière particulièrement douce et hygiénique, tout en réduisant la consommation d'énergie et d'eau.

Ces nouveautés devraient également changer quelque chose pour les collaborateurs. Martina Pfeiffer, responsable de la chaîne d'approvisionnement, explique:

«Sur la nouvelle installation, beaucoup de choses se feront automatiquement. Les lourdes pièces de gabarit ne devront plus être remplacées à la main. Cela rendra le travail de nos équipes non seulement plus efficace, mais aussi sensiblement plus ergonomique.»

Selon l'entreprise, la nouvelle installation de remplissage permettra au groupe Rivella d'être parfaitement équipé pour l'avenir. La demande croissante pour les boissons Focuswater pourra être satisfaite de manière encore plus flexible, avec «Rothrist comme cœur de la production et comme site moteur d'innovation», où près de 300 collaborateurs sont employés. (phh)

Traduit de l'allemand par Joel Espi

Des enfants avec des lapins WTF
1 / 17
Des enfants avec des lapins WTF
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Les pires morts de Destination Finale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Face à Trump, la cheffe du Seco «tente de sauver ce qui peut l'être»
Les droits de douane fixés par Donald Trump sont-ils descendus à 15% grâce à la visite des patrons suisses? C'est ce que pense la cheffe du Seco, alors même qu'une dénonciation pour corruption a été déposée par le conseiller national Raphaël Mahaim. Il réagit.
Une petite horloge Rolex. Un lingot d'or. C'est avec ces cadeaux princiers d'une valeur d'environ 100 000 francs qu'un groupe de patrons suisses, dont plusieurs Romands, ont visité Donald Trump, le 4 novembre. Dix jours plus tard, Guy Parmelin revenait de Washington avec des droits de douane abaissés de 39% à 15%.
L’article