Suisse
Economie

The Kooples, propriété d'un groupe suisse, en passe d'être cédée

C'est le groupe suisse MF Brands Group qui possède The Kooples.
C'est le groupe suisse MF Brands Group qui possède The Kooples.Image: dr

The Kooples est en passe d'être cédée

La marque français The Kooples, propriété du groupe suisse MF Brands Group, cherche à céder l'enseigne à un groupe français spécialisé dans l'investissement d'entreprises en difficulté.
27.01.2025, 15:1727.01.2025, 15:17

Le groupe suisse MF Brands Group, propriétaire notamment de Lacoste et Aigle, a annoncé lundi être entré en «négociation exclusive» avec un groupe industriel français pour lui céder la marque The Kooples, afin de «se centrer sur des activités correspondant à son ADN».

L'opération vise à céder au Groupe Verdoso, spécialisé dans l'investissement d'entreprises en difficulté, «l’intégralité de ses activités liées à la marque The Kooples», indique le communiqué de MF Brands Group envoyé à l'AFP.

La marque française, fondée à Paris en 2008 par les trois frères Elicha, propose une gamme de vêtements et accessoires de luxe accessible pour femmes et hommes.

«Cette décision s’inscrit dans une volonté de MF Brands de repositionner la marque pour lui garantir un développement ambitieux et dans la stratégie du groupe de se centrer sur des activités correspondant à son ADN au travers d’univers de marques premium et globales.»
Communiqué de MF Brands Group

Ce projet «reste notamment soumis à la consultation des instances représentatives du personnel», souligne le groupe qui se dit présent dans «près de 100 pays, à travers plus de 2400 boutiques». (max/afp)

On s'est paumés à la Chaux-de-Fonds pour goûter le fameux non filtré

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Nous avons pu éviter le pire»: les locataires peuvent se réjouir
Par plusieurs interventions parlementaires, l’Association des propriétaires fonciers entendait adapter le droit du bail à son avantage. Deux d’entre elles ont échoué dans les urnes. Les partis bourgeois renoncent désormais aussi à faciliter les hausses de loyers fondées sur les prix pratiqués dans le quartier.
Les bailleurs ne pourront pas augmenter plus facilement les loyers à l’avenir. La Commission des affaires juridiques du Conseil national a décidé vendredi, à l’unanimité, de classer une intervention en ce sens. Celle-ci aurait permis aux propriétaires d’adapter plus aisément les loyers – tant dans les contrats en cours qu’en cas de changement de locataire – aux montants plus élevés demandés dans le même quartier ou la même localité.
L’article