Le gel a coûté cher à la Suisse. Les cultures fruitières ont particulièrement souffert. Les vignobles ont également été touchés.
06.05.2021, 17:4806.05.2021, 18:04
Les nuits glaciales d'avril ont causé des dommages allant jusqu'à 5 millions de francs aux cultures suisses, selon la compagnie d'assurances Suisse Grêle.
Environ 250 exploitations assurées ont été affectées par les dégâts de gel. Les cultures d'abricots, de prunes et de cerises ont particulièrement souffert.
Pertes à prévoir
Des dégâts ont été constatés dans tout le pays, a précisé la porte-parole. Certaines régions ont été particulièrement touchées. A savoir:
- La région lémanique
- Le Valais
- Le nord-ouest de la Suisse
- Le canton de Zurich
Des pertes sont à prévoir dans les récoltes d'abricots, de cerises et de prunes. Selon le service de l'agriculture du Valais, les cultures d'abricots du canton ont été fortement touchées. La perte pourrait y atteindre 70%. (ats)
Retour de la neige en Suisse ce 2 mai
1 / 17
Retour de la neige en Suisse ce 2 mai
La neige a fait un petit retour en Suisse, durant la nuit de samedi à dimanche (archives).
source: sda / urs flueeler
L'actu en Suisse c'est par ici
Montrer tous les articles
La banque privée Julius Bär a accordé des crédits de plus de 600 millions de francs au groupe Signa de l'Autrichien René Benko. Une fois de plus, une banque suisse se retrouve ainsi sous le feu des critiques.
En mars, Credit Suisse s'est effondrée. Après une incroyable série de scandales et une crise bancaire aux Etats-Unis, les clients ont pris la fuite en masse. Le Conseil fédéral a «vendu» le CS à l'UBS dans l'urgence. Et voilà qu'une autre prestigieuse banque suisse fait à nouveau la Une des journaux.