Suisse
Economie

Les dégâts provoqué par le gel ont coûté jusqu'à 5 millions

Les dégâts provoqués par le gel ont coûté jusqu'à 5 millions de francs

Un lac gele sous le givre au Bois de Finges, photographie en Valais, ce samedi 30 decembre 2006. Le Bois de Finges/Pfyn est la plus grande pinede naturelle d'Europe et a ete inscrit dans l'i ...
Le gel a coûté cher à la Suisse. Les cultures fruitières ont particulièrement souffert. Les vignobles ont également été touchés.
06.05.2021, 17:4806.05.2021, 18:04

Les nuits glaciales d'avril ont causé des dommages allant jusqu'à 5 millions de francs aux cultures suisses, selon la compagnie d'assurances Suisse Grêle.

Environ 250 exploitations assurées ont été affectées par les dégâts de gel. Les cultures d'abricots, de prunes et de cerises ont particulièrement souffert.

Pertes à prévoir

Des dégâts ont été constatés dans tout le pays, a précisé la porte-parole. Certaines régions ont été particulièrement touchées. A savoir:

  • La région lémanique
  • Le Valais
  • Le nord-ouest de la Suisse
  • Le canton de Zurich

Des pertes sont à prévoir dans les récoltes d'abricots, de cerises et de prunes. Selon le service de l'agriculture du Valais, les cultures d'abricots du canton ont été fortement touchées. La perte pourrait y atteindre 70%. (ats)

Retour de la neige en Suisse ce 2 mai

1 / 17
Retour de la neige en Suisse ce 2 mai
La neige a fait un petit retour en Suisse, durant la nuit de samedi à dimanche (archives).
source: sda / urs flueeler
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces arnaques font rage en Valais
Les arnaques aux faux policiers et aux faux banquiers pullulent en Valais. Depuis novembre dernier, la Police cantonale a enregistré 70 escroqueries du genre, dont 22 depuis le début de l'année. Elle lance une nouvelle mise en garde.
Les escrocs les contactent soit par téléphone, soit par SMS demandant de composer un numéro de téléphone. De faux policiers, de faux banquiers, de faux techniciens sont envoyés au domicile des victimes pour soi-disant contrôler les bijoux, l’argent liquide ou les cartes bancaires qui seront finalement subtilisés à leurs propriétaires.
L’article