Le gel a coûté cher à la Suisse. Les cultures fruitières ont particulièrement souffert. Les vignobles ont également été touchés.
06.05.2021, 17:4806.05.2021, 18:04
Les nuits glaciales d'avril ont causé des dommages allant jusqu'à 5 millions de francs aux cultures suisses, selon la compagnie d'assurances Suisse Grêle.
Environ 250 exploitations assurées ont été affectées par les dégâts de gel. Les cultures d'abricots, de prunes et de cerises ont particulièrement souffert.
Pertes à prévoir
Des dégâts ont été constatés dans tout le pays, a précisé la porte-parole. Certaines régions ont été particulièrement touchées. A savoir:
- La région lémanique
- Le Valais
- Le nord-ouest de la Suisse
- Le canton de Zurich
Des pertes sont à prévoir dans les récoltes d'abricots, de cerises et de prunes. Selon le service de l'agriculture du Valais, les cultures d'abricots du canton ont été fortement touchées. La perte pourrait y atteindre 70%. (ats)
Retour de la neige en Suisse ce 2 mai
1 / 17
Retour de la neige en Suisse ce 2 mai
La neige a fait un petit retour en Suisse, durant la nuit de samedi à dimanche (archives).
source: sda / urs flueeler
L'actu en Suisse c'est par ici
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le département américain du Commerce a élargi la liste des produits qui sont désormais visés par les droits de douane appliqués à l'acier et l'aluminium, ainsi que leurs dérivés.
Dans un communiqué publié mardi, Le Bureau pour l'Industrie et la sécurité américain (BIS), une agence dépendant du département du Commerce, a listé plus de 400 nouveaux produits désormais visés par les 50% de surtaxe existants sur l'acier et l'aluminium depuis le début de l'année. Parmi eux, des centaines de produits allant de sièges auto pour bébé aux bulldozers en passant par l'ameublement.