DE | FR

Vidéo: watson

Frère et sœur, ils innovent pour lutter contre la précarité menstruelle



Ils s'attaquent à la précarité menstruelle avec le bio et l'inventivité. Alona et Nathan, frère et soeur lausannois, ont lancé avec un troisième jeune Romand une plateforme participative qui donne à toutes les personnes menstruées l'accès à des protections hygiéniques saines.

BloodyCycle fonctionne sur un principe de redistribution simple. On y achète ses serviettes et ses tampons bios à des prix flexibles. Résultat: ceux qui paient davantage aident ceux qui ont moins de moyens à acquérir des produits gratuitement. La plateforme serait unique en Europe.

Alona et Nathan nous racontent leur projet en vidéo.

Vidéo: watson

La précarité menstruelle

Les personnes touchées par la précarité menstruelle ont de la peine à pouvoir se payer des protections hygiéniques en raison de leur situation financière. Elles peuvent aussi ne pas être en mesure de les changer aussi souvent que nécessaire.

Plus d'articles sur les protections hygiéniques

Genève offre à son tour des protections hygiéniques gratuites

Link zum Artikel

Serviettes hygiéniques gratuites dans les écoles vaudoises

Link zum Artikel

Diminuer le prix des produits hygiéniques, la Suisse se hâte lentement

Link zum Artikel

Avoir ses règles: trop cher pour un tiers des étudiantes en France

Link zum Artikel

Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram

1 / 9
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
source: instagram madewithlovebytomdaley
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Voici les plus gros fails de bateaux

Vidéo

Mike Horn: «Le canton que je préfère, c'est le Valais»

Le célèbre explorateur était de passage à Genève dans le cadre de l'initiative Earth Project lancée par Nespresso. On lui a posé quelques questions.

Quand il vous sert la main pour vous dire bonjour, il vous la broie et il vous met une grande tape sur l’épaule au passage. On a rencontré Mike Horn cette semaine, à Genève. Explorateur, conférencier, écrivain, vlogeur et depuis peu, TikTokeur, le Sud-africain d'origine est aussi le parrain de Nespresso Suisse pour Earth Project.

Cette initiative propose aux clients de la marque de soutenir deux causes environnementales: l'une pour planter des arbres, l'autre pour donner l'accès à l'eau potable …

Lire l’article
Link zum Artikel