Suisse
Economie

Frère et sœur, ils innovent pour lutter contre la précarité menstruelle

Vidéo: watson

Frère et sœur, ils innovent pour lutter contre la précarité menstruelle

08.08.2021, 11:0808.08.2021, 16:42

Ils s'attaquent à la précarité menstruelle avec le bio et l'inventivité. Alona et Nathan, frère et soeur lausannois, ont lancé avec un troisième jeune Romand une plateforme participative qui donne à toutes les personnes menstruées l'accès à des protections hygiéniques saines.

BloodyCycle fonctionne sur un principe de redistribution simple. On y achète ses serviettes et ses tampons bios à des prix flexibles. Résultat: ceux qui paient davantage aident ceux qui ont moins de moyens à acquérir des produits gratuitement. La plateforme serait unique en Europe.

Alona et Nathan nous racontent leur projet en vidéo.

Vidéo: watson
La précarité menstruelle
Les personnes touchées par la précarité menstruelle ont de la peine à pouvoir se payer des protections hygiéniques en raison de leur situation financière. Elles peuvent aussi ne pas être en mesure de les changer aussi souvent que nécessaire.
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
1 / 9
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
source: instagram madewithlovebytomdaley
partager sur Facebookpartager sur X
Voici les plus gros fails de bateaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Budget: Le Premier ministre français dégaine le 49.3
Le Premier ministre français Sébastien Lecornu a confirmé qu'il engagerait mardi, par l'article 49.3 de la Constitution, la responsabilité du gouvernement sur la partie recettes du budget 2026 avec «regret» et «amertume».
Sébastien Lecornu a mis fin au suspense lundi, officialisant un recours au 49.3 pour faire passer sans vote le budget de l'Etat 2026. Une manoeuvre qui exposera le Premier ministre à plusieurs motions de censure, pour lesquelles il comptera sur la mansuétude des socialistes, en échange de concessions sur le texte.
L’article