Suisse
Economie

Frère et sœur, ils innovent pour lutter contre la précarité menstruelle

Vidéo: watson

Frère et sœur, ils innovent pour lutter contre la précarité menstruelle

08.08.2021, 11:0808.08.2021, 16:42

Ils s'attaquent à la précarité menstruelle avec le bio et l'inventivité. Alona et Nathan, frère et soeur lausannois, ont lancé avec un troisième jeune Romand une plateforme participative qui donne à toutes les personnes menstruées l'accès à des protections hygiéniques saines.

BloodyCycle fonctionne sur un principe de redistribution simple. On y achète ses serviettes et ses tampons bios à des prix flexibles. Résultat: ceux qui paient davantage aident ceux qui ont moins de moyens à acquérir des produits gratuitement. La plateforme serait unique en Europe.

Alona et Nathan nous racontent leur projet en vidéo.

Vidéo: watson
La précarité menstruelle
Les personnes touchées par la précarité menstruelle ont de la peine à pouvoir se payer des protections hygiéniques en raison de leur situation financière. Elles peuvent aussi ne pas être en mesure de les changer aussi souvent que nécessaire.
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
1 / 9
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
source: instagram madewithlovebytomdaley
partager sur Facebookpartager sur X
Voici les plus gros fails de bateaux
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Logitech enregistre une forte croissance au 1er trimestre
Le fabricant d'accessoires informatiques Logitech a enregistré une forte croissance dans tous ses segments d'activité au cours du premier trimestre de son exercice décalé 2026/27, clos fin juin. Le remboursement de droits de douane a contribué de manière significative aux résultats.
Au premier trimestre de l'exercice 2026/27, le chiffre d'affaires de Logitech a progressé de 7% par rapport à la même période de l'année précédente pour atteindre 1,23 milliard de dollars, a annoncé l'entreprise de Lausanne mardi soir après la clôture de la Bourse. A taux de change constants, cela représente une hausse de 5%.
L’article