Suisse
Enfants

L'abuseur et tortionnaire d'enfants René Osterwalder est mort

Le Suisse abuseur et tortionnaire d'enfants René Osterwalder est mort

René Osterwalder (au centre), accusé d'abus sexuels sur des enfants, quitte le tribunal de Zurich, mardi 19 mai 1998.
René Osterwalder (au centre), accusé d'abus sexuels sur des enfants, quitte le tribunal de Zurich, mardi 19 mai 1998.Image: KEYSTONE
René Osterwalder, condamné pour abus et torture d'enfants, s'est suicidé le 16 avril dans la prison de Pöschwies, avec l'aide d'une organisation.
05.05.2025, 15:1305.05.2025, 15:22

L'abuseur et tortionnaire d'enfants René Osterwalder est décédé dans la prison de Pöschwies à Regensdorf (ZH). Il s'est suicidé avec l'aide d'une organisation d'accompagnement dans la mort.

L'homme avait été condamné en 1998 à 17 ans de réclusion et à l'internement. Il est mort le 16 avril, a indiqué lundi à l'agence Keystone-ATS le département de justice du canton de Zurich, confirmant ainsi une information du quotidien gratuit 20 Minuten.

Vous vous inquiétez pour vous ou l'un de vos proches?

Parlez-en et faites-vous aider 24 heures sur 24, c'est confidentiel et gratuit:
La Main Tendue (adultes, 24/7) au 143
Pro Juventute (jeunes, 24/7) au 147
Urgences médicales au 144
stopsuicide.ch

René Osterwalder était interné depuis 1998. En 1991 et 1992, il avait abusé d'un bébé et d'un petit enfant et les avait torturés. Il avait aussi filmé ses méfaits. (jah/ats)

La Toile craque pour les mini-Beyoncé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Elle tombe à vélo à Genève et doit payer 810 francs d'amende
Une cycliste romande s'est sérieusement blessée en tombant toute seule à Genève. Une chute qui a été suivie d'une amende salée.
Un malheur ne vient jamais seul: l'expression s'est appliquée à la lettre dans le cas de cette Genevoise, rapporté mercredi par 20 minutes.
L’article