Suisse
Espace

L'Agence spatiale européenne (ESA) ouvre un premier site en Suisse

La nouvelle antenne de l'ESA en Suisse a
Une nouvelle antenne en Suisse inaugurée avec Marco Sieber.Keystone

L'Agence spatiale européenne (ESA) ouvre un premier site en Suisse

L'Agence spatiale européenne (ESA) a ouvert son premier site permanent en Suisse. En collaboration avec l'Institut Paul Scherrer (PSI), elle a mis en service mardi à Villigen (AG) le Centre européen d’innovation en deep tech spatiale (ESDI).
27.05.2025, 16:2727.05.2025, 16:27

Cette inauguration est «une affirmation de l'engagement commun de l'ESA et de la Suisse en faveur de l'innovation et de la croissance économique», a déclaré Josef Aschbacher, directeur général de l'ESA, selon un communiqué du PSI.

L'ESDI vise à améliorer la transition entre la science et le secteur privé en soutenant le développement de nouvelles technologies de pointe qui peuvent être utiles dans le domaine spatial. Les premières priorités sont la recherche quantique, la science des données et la recherche sur les matériaux.

Situé dans le parc Innovaare, juste à côté du PSI, l'ESDI fait formellement partie de l'ESA, mais il bénéficie du soutien du Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) ainsi que du domaine des EPF. (ats/svp)

Les images spectaculaires du télescope James Webb
1 / 21
Les images spectaculaires du télescope James Webb
La nébuleuse de la Lyre prise en photo par le télescope James Webb.
source: esa/webb
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Déçue par Migros, Coop renonce à une décision qui fâche ses clients
La Coop a récemment suscité le mécontentement de sa clientèle avec sa politique d'élimination des emballages en plastique. Au point de rétropédaler avec le fameux Recybag.
En termes de bouteilles vides, Coop ne semble pas au bout de ses peines. Le détaillant a défrayé la chronique cet été. Le géant orange n'autorisait en effet plus le retour de flacons de shampoing, de lotion pour le corps ou de lait là où il avait introduit son sac de collecte payant Recybag.
L’article