Suisse
Etats-Unis

Etape majeure dans la livraison des F-35 en Suisse

An F-35A of the Italian Air Force exiting its hangar at Ghedi Air Base, Italy. Copyright: RiccardoxNiccoli/StocktrekxImages RCN100705M
Les huit premiers F-35 seront utilisés pour la formation des pilotes helvétiques dès mi-2027 en Arkansas (image d'archives).Image: www.imago-images.de

Etape majeure dans la livraison des F-35 en Suisse

L'assemblage principal du premier avion de combat destiné à la Suisse a débuté aux Etats-Unis. La livraison de huit appareils est prévue pour 2028.
28.05.2026, 12:5328.05.2026, 12:53

La livraison des F-35 en Suisse passe une nouvelle étape importante, communique jeudi armasuisse. L'assemblage principal du premier jet a débuté dans l'usine de Lockheed Martin en Géorgie (Etats-Unis).

La production des premiers composants destinés aux avions suisses était déjà lancée. Les phases suivantes de production et d'assemblage suivront dans les prochains mois, précise armasuisse. Plus de 2100 sous-traitants répartis dans le monde sont actifs dans la chaîne de production.

Les huit premiers F-35 seront utilisés pour la formation des pilotes helvétiques dès mi-2027 en Arkansas (Etats-Unis). La livraison en Suisse est attendue un an après. Les F-35 restants seront livrés depuis le site d'assemblage final de Cameri, en Italie. (jzs/ats)

Le crash impressionnant d’un avion F-35 en Alaska
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Yvan Pahud renonce au Conseil fédéral
Le Vaudois, syndic de Sainte-Croix, ne se portera pas candidat à la succession du conseiller fédéral Guy Parmelin. Il déclare vouloir se consacrer «à sa commune et à sa famille».
Le Vaudois Yvan Pahud a annoncé vendredi soir qu'il renonçait à se porter candidat à la succession du conseiller fédéral Guy Parmelin. Bien qu'intéressé à la fonction, le syndic de Sainte-Croix estime que ce n'est pas «le bon moment».
L’article