Suisse
eurovision

Bâle a voté oui à l'Eurovision ce 24 novembre

L'Eurovision à Bâle? Le canton a décidé très nettement

A Bâle-Ville, 66% des citoyens soutiennent le crédit de 37,5 millions pour l’Eurovision 2025, selon les résultats du vote par correspondance.
24.11.2024, 12:4524.11.2024, 13:21
Nemo of Switzerland performing the song The Code during the dress rehearsal for the final at the Eurovision Song Contest in Malmo, Sweden, Friday, May 10, 2024. (AP Photo/Martin Meissner)
Le Suisse Nemo a gagné l'Eurovision 2024.Image: AP

Les citoyens de Bâle-Ville approuvent massivement le crédit de 37,5 millions de francs pour le Concours Eurovision 2025, sur la base du vote par correspondance. Et c'est notable.

En effet, plus de 90% des Bâlois votent par correspondance. Parmi eux, 66,4% soutiennent le crédit accordé à la SSR pour l'organisation du Concours Eurovision à Bâle, en mai prochain. Le microparti ultra-évangélique UDF avait saisi le référendum contre la décision du Grand Conseil.​

La Suisse va encore plus taxer le tourisme d'achat: voici vos astuces
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi en Appenzell on paie 50% de primes de moins qu'à Genève
Une nouvelle étude de la CSS apporte des explications aux fortes disparités des coûts de la santé entre les régions.
Le lieu de résidence détermine largement le montant de la prime d’assurance maladie. Ainsi, les Genevoises et les Genevois (actuellement 489 francs de primes par mois) paient en moyenne, dans l’assurance de base, presque deux fois plus que les habitants d’Appenzell Rhodes-Intérieures (270 francs).
L’article