Suisse
eurovision

Bâle a voté oui à l'Eurovision ce 24 novembre

L'Eurovision à Bâle? Le canton a décidé très nettement

A Bâle-Ville, 66% des citoyens soutiennent le crédit de 37,5 millions pour l’Eurovision 2025, selon les résultats du vote par correspondance.
24.11.2024, 12:4524.11.2024, 13:21
Plus de «Suisse»
Nemo of Switzerland performing the song The Code during the dress rehearsal for the final at the Eurovision Song Contest in Malmo, Sweden, Friday, May 10, 2024. (AP Photo/Martin Meissner)
Le Suisse Nemo a gagné l'Eurovision 2024.Image: AP

Les citoyens de Bâle-Ville approuvent massivement le crédit de 37,5 millions de francs pour le Concours Eurovision 2025, sur la base du vote par correspondance. Et c'est notable.

En effet, plus de 90% des Bâlois votent par correspondance. Parmi eux, 66,4% soutiennent le crédit accordé à la SSR pour l'organisation du Concours Eurovision à Bâle, en mai prochain. Le microparti ultra-évangélique UDF avait saisi le référendum contre la décision du Grand Conseil.​

La Suisse va encore plus taxer le tourisme d'achat: voici vos astuces
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette société suisse sait comment survivre: «un robot pour deux employés»
Dans une interview, le directeur de Trisa, Adrian Pfenniger, explique à quel point les robots sont utilisés dans l'entreprise, pourquoi l'automatisation est indispensable et comment le fabricant de brosses à dents a évolué au cours des dernières décennies.

Comment un produit aussi banal qu’une brosse à dents, fabriqué en Suisse – un pays à hauts salaires – peut-il s’exporter dans le monde entier? La réponse se trouve à Triengen, dans le canton de Lucerne, au siège du groupe Trisa. L’entreprise conçoit des produits d’hygiène bucco-dentaire, capillaire et domestique à destination d’un marché international.

L’article