Suisse
eurovision

Bâle a voté oui à l'Eurovision ce 24 novembre

L'Eurovision à Bâle? Le canton a décidé très nettement

A Bâle-Ville, 66% des citoyens soutiennent le crédit de 37,5 millions pour l’Eurovision 2025, selon les résultats du vote par correspondance.
24.11.2024, 12:4524.11.2024, 13:21
Plus de «Suisse»
Nemo of Switzerland performing the song The Code during the dress rehearsal for the final at the Eurovision Song Contest in Malmo, Sweden, Friday, May 10, 2024. (AP Photo/Martin Meissner)
Le Suisse Nemo a gagné l'Eurovision 2024.Image: AP

Les citoyens de Bâle-Ville approuvent massivement le crédit de 37,5 millions de francs pour le Concours Eurovision 2025, sur la base du vote par correspondance. Et c'est notable.

En effet, plus de 90% des Bâlois votent par correspondance. Parmi eux, 66,4% soutiennent le crédit accordé à la SSR pour l'organisation du Concours Eurovision à Bâle, en mai prochain. Le microparti ultra-évangélique UDF avait saisi le référendum contre la décision du Grand Conseil.​

La Suisse va encore plus taxer le tourisme d'achat: voici vos astuces
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des Suisses ont trouvé ce qui a rendu le Covid-19 si redoutable
Des chercheurs de l'Université de Berne ont percé l'un des secrets du coronavirus: sa capacité à manipuler les cellules humaines pour se multiplier. Une avancée qui pourrait ouvrir la voie à de nouveaux traitements antiviraux.

Bien que le Covid ait perdu en intensité, il reste une menace pour les personnes vulnérables. Ses mutations constantes réduisent l’efficacité des vaccins et des traitements, imposant des adaptations régulières. Raison pour laquelle la recherche de nouveaux antiviraux est essentielle, explique Evangelos Karousis, biochimiste à l’Université de Berne. Avec son équipe, il vient de publier une étude dans Cell Reports qui pourrait marquer un tournant.

L’article