Suisse
eurovision

Bâle a voté oui à l'Eurovision ce 24 novembre

L'Eurovision à Bâle? Le canton a décidé très nettement

A Bâle-Ville, 66% des citoyens soutiennent le crédit de 37,5 millions pour l’Eurovision 2025, selon les résultats du vote par correspondance.
24.11.2024, 12:4524.11.2024, 13:21
Nemo of Switzerland performing the song The Code during the dress rehearsal for the final at the Eurovision Song Contest in Malmo, Sweden, Friday, May 10, 2024. (AP Photo/Martin Meissner)
Le Suisse Nemo a gagné l'Eurovision 2024.Image: AP

Les citoyens de Bâle-Ville approuvent massivement le crédit de 37,5 millions de francs pour le Concours Eurovision 2025, sur la base du vote par correspondance. Et c'est notable.

En effet, plus de 90% des Bâlois votent par correspondance. Parmi eux, 66,4% soutiennent le crédit accordé à la SSR pour l'organisation du Concours Eurovision à Bâle, en mai prochain. Le microparti ultra-évangélique UDF avait saisi le référendum contre la décision du Grand Conseil.​

La Suisse va encore plus taxer le tourisme d'achat: voici vos astuces
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Conseil d'Etat: «Un drame sans précédent pour le Valais»
Le conseiller d'Etat valaisan en charge de la sécurité a décrété l'état de situation particulière après le drame qui a endeuillé Crans-Montana la nuit du Nouvel An.
L'incendie qui a fait plusieurs morts et une centaine de blessés dans un bar Crans-Montana (VS) est «un drame sans précédent pour le Valais qui nous bouleverse», a déclaré jeudi devant les médias à Lens le ministre valaisan en charge de la Sécurité, Stéphane Ganzer.
L’article