Suisse
F-35

Ce chantier vaudois prépare l'arrivée des F-35

Un avion F/A-18 roule sur la piste devant la tour de controle lors d'une conference de presse de Skyguide sur la securite dans l'espace aerien suisse le mercredi 23 juillet 2025 au Swiss Aer ...
Un F/A-18 sur le tarmac de l'aéroport de Payerne (image d'archives).Keystone

Ce chantier vaudois prépare l'arrivée des F-35

La base aérienne pour les F-35A se développe à Payerne (VD), malgré l'incertitude qui entoure l'acquisition des nouveaux avions américains.
08.09.2025, 11:1308.09.2025, 11:13
Plus de «Suisse»

Les premiers travaux concrets sur la base aérienne de Payerne (VD) prévue pour accueillir les F-35A vont démarrer cette année, indique Armasuisse lundi. Cette annonce intervient alors que le doute plane sur le prix de ces avions américains.

L'office fédéral Armasuisse a voulu se montrer rassurant la semaine dernière en affirmant que la livraison de ces appareils se fera dans les temps, soit à partir de mi-2027. Ce alors qu'on apprenait plus tôt cet été que les Etats-Unis n'étaient pas disposés à accepter un prix fixe pour l'achat des 36 avions de combat.

La base de Payerne avait été choisie pour service de base d'entraînement une fois les F-35A livrés en Suisse. Un centre de recherche doit aussi voir le jour. Les premières étapes concrètes concernent ce volet.

«Les premiers travaux concrets commenceront cette année dans des espaces de coworking appartenant à la commune de Payerne sur le site de swiss aeropole», indique Armasuisse dans un communiqué. Les travaux doivent se poursuivre dans des locaux propres à l'office l'été prochain. Le développement de la base doit créer une quarantaine d'emplois. (jzs/ats)

Des avions de chasse sur l'A1
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
La Confédération utilise une version obsolète et «risquée» de Windows
Dans l’administration fédérale, des ordinateurs fonctionnent toujours sous Windows 7, comme le révèle un rapport sur la sécurité de l’information.
Windows 7, le système d’exploitation de Microsoft sorti en 2009 pour succéder à Windows Vista, est encore utilisé sur certains ordinateurs de l’administration fédérale à Berne. watson a mené l'enquête.
L’article