Suisse
Gaza

Unil: Des militants perturbent le discours de Frédéric Borloz

Frederic Borloz, conseiller d'Etat vaudois, s'exprime lors d'une conference de presse du Conseil d'Etat vaudois au sujet du bilan de mi-legislature, ce jeudi 13 fevrier 2025 a Laus ...
Le discours du conseiller d'Etat vaudois Frédéric Borloz a été interrompu par des militants propalestiniens à l'UnilImage: KEYSTONE

Le discours de Frédéric Borloz à l'Unil perturbé par des militants

Des manifestants propalestiniens ont interrompu, vendredi, le discours du ministre vaudois de l'enseignement Frédéric Borloz lors du Dies academicus 2025 de l'Université de Lausanne (UNIL).
23.05.2025, 15:2723.05.2025, 15:38
Plus de «Suisse»

Une vingtaine de militants ont réussi à pénétrer dans la salle – contrôlée par des agents de sécurité du campus et des policiers – en scandant «Free Palestine».

Ils sont arrivés sur la scène avec des banderoles et ont ensuite pris le micro, le conseiller d'Etat s'écartant du pupitre où il venait d'entamer son discours, selon la vidéo en direct diffusée sur le site de l'UNIL et une information rapportée par 24 heures. Une militante a pris la parole en accusant l'université et le canton de Vaud d'être «complices d'un génocide» à Gaza.

Selon les images et le 24 heures, les militants sont repartis dans la foulée, accompagnés jusqu'à la sortie de la salle par au moins deux policiers. Frédéric Borloz a alors repris son discours.

La partie officielle du Dies academicus 2025 a eu lieu de 10h00 à 12h00 à l'auditoire Erna Hamburger dans le bâtiment Amphimax de l'UNIL. Cette édition était consacrée à la santé.

L'an dernier, l'UNIL avait été la première en Suisse à connaître l'occupation de l'un de ses bâtiments par des étudiants propalestiniens. L'action avait duré presque deux semaines. D'autres rassemblements ou occupations avaient suivi à Lausanne, Bâle, Genève, Zurich, Fribourg et Neuchâtel. (ats/cru)

La vie du pape François
1 / 38
La vie du pape François
Le pape François a été le chef de l'Église catholique pendant 12 ans, 1 mois et 8 jours.
source: sda / frustaci
partager sur Facebookpartager sur X
Des rats jetés dans des McDo en Angleterre pour protester contre Israël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Consommation de cannabis en Suisse: les résultats étonnants d'une étude
La plus grande étude sur le cannabis en Suisse, menée par l'EPF de Zurich, vient de dresser le compte-rendu de ses découvertes. L'objectif? Déterminer si la légalisation peut réellement évincer le marché noir. Dans cet article, nous passons en revue huit résultats révélateurs.

Depuis un an, environ 4400 participants fument du cannabis pour la recherche dans le canton de Zurich. Parmi eux, 3000 le font légalement et 1400 continuent de s'en procurer sur le marché noir à des fins de comparaison.

L’article