Suisse
Genève

Branle-bas de combat à Genève pour un colis piégé

Police à Genève
La police est intervenue en nombre en plein centre de Genève (image d'illustration) Image: KEYSTONE

Branle-bas de combat à Genève après une inquiétante découverte

Un colis piégé contenant vraisemblablement de l'explosif a suscité un important déploiement policier au bout du lac. Des investigations sont en cours.
22.01.2025, 14:1622.01.2025, 14:52
Plus de «Suisse»

A Genève, un colis suspect a entraîné, mercredi matin, un branle-bas de combat des forces de l'ordre. Le Ministère public de la Confédération (MPC) a annoncé avoir repris l'affaire en main, confirmant une information de Léman Bleu et 20 Minutes.

Selon le MPC, le paquet suspect a été découvert dans un immeuble se trouvant 26 rue de la Corraterie, une rue qui se situe en plein centre de Genève, à l'orée du quartier des banques. «En raison de la présence vraisemblable d'explosif», le MPC et l'Office fédéral de la police (fedpol) ont été informés.

«Des investigations sont en cours pour déterminer l'origine et la nature exacte du contenu du paquet», a encore précisé le MPC à l'agence Keystone-ATS.

Deux autres affaires

Ce colis suspect fait penser à deux autres affaires impliquant des dispositifs piégés qui avaient explosé en août et en novembre dernier à Genève, un sur le palier d'un appartement du quartier de St-Jean, un autre dans une boîte aux lettres d'un immeuble de Grange-Canal, blessant grièvement une fille de 12 ans.

Deux frères avaient été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur ces explosions. La police avait interpellé l'un des suspects à Genève et l'autre en Valais. Plusieurs médias, à l'époque, avaient indiqué que ces dispositifs piégés auraient pu viser des employés de la manufacture horlogère Patek Philippe.

Evoquant l'enquête sur le paquet retrouvé rue de la Corraterie, le MPC, qui a repris l'enquête des mains de la police et du Ministère public genevois, a dit pour l'heure n'exclure «aucune piste». (jzs/ats)

Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi une «vague de chaleur» va frapper la Suisse vendredi
Ce vendredi, les températures vont frôler les 30°C en Suisse, avant le retour des nuages et de la pluie. Une véritable «vague de chaleur» qui s'explique par la conjonction de deux phénomènes météorologiques.

Le soleil va taper fort ces prochains jours en Suisse. Après un début de semaine encore quelque peu nuageux, il semblerait que l'été ait fait son arrivée (anticipée) sous nos latitudes. «La journée la plus chaude sera celle de vendredi», indique Didier Ulrich, prévisionniste chez MétéoSuisse.

L’article