Suisse
Genève

Swiss Prime Site va reprendre le siège genevois de SGS

Une vue du bâtiment du siege social du groupe Société Générale de Surveillance, SGS, leader mondial de l'inspection, de la vérification, des tests et de la certification, photographie, ce jeudi 6 ...
Le bâtiment abritant le siège de SGS a trouvé preneur. Image: keystone

On sait qui va reprendre l'historique site genevois de SGS

Swiss Prime Site acquiert l'iconique bâtiment située Place des Alpes à Genève pour un montant non dévoilé. La Société générale de surveillance (SGS) déménagera pour sa part à Zoug d'ici fin 2025.
04.04.2025, 07:4304.04.2025, 07:43

Le spécialiste de l'inspection et de la certification SGS a vendu pour un montant non dévoilé son siège historique genevois à la société immobilière Swiss Prime Site (SPS). Parallèlement, il devient locataire unique du bâtiment Blu Baar de SPS à Zoug avec un nouveau contrat de 10 ans dès avril 2025.

«Les revenus locatifs futurs de l'immeuble situé Place des Alpes à Genève sont estimés à environ 3,5 millions de francs par an avec un rendement implicite de 4,4% et après repositionnement pour plusieurs locataires», indique un communiqué de SPS paru vendredi. Jusqu'à son déménagement prévu pour fin 2025, SGS restera dans l'immeuble.

Première étape

Après de brefs travaux de transformation, notamment pour les services techniques et l'extension des locataires, les 5800 m2 de surfaces seront mis à disposition pour environ 300 collaborateurs à partir de la mi-2026.

Cette transaction est la première étape de la mise en oeuvre du pipeline d'acquisitions en cours de SPS, avec des revenus locatifs totalisant plus de 17 millions après l'augmentation de capital en février dernier. (jzs/ats)

Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les crèches partent en guerre contre une mesure visant à soutenir l'armée
Le parlement a décidé de durcir l'accès au service civil afin de renforcer les effectifs de l'armée. Une stratégie qui inquiète les crèches où les civilistes jouent un rôle central non seulement en tant que mains-d'œuvre, mais aussi comme modèles pour les enfants.
Le durcissement de la loi sur le service civil décidé par la majorité bourgeoise du Parlement aura des répercussions négatives pour les crèches et autres structures d'accueil. C'est du moins l'avertissement lancé par une alliance de partis (Les Verts, le PS, le PEV) et d'organisations aussi diverses que l'Association des enseignantes et enseignants, l'Armée du Salut, le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA) ou l'association de service civil Civiva.
L’article