Suisse
Genève

Une élue du Grand-Saconnex arrêtée dans un trafic de drogue

Une Verte du Grand-Saconnex était impliquée dans un vaste trafic de drogue.
Une élue du Grand-Saconnex (GE) était impliquée dans un vaste trafic de drogueImage: grand-saconnex.ch

Cette élue romande avait un kilo de cocaïne chez elle

Une conseillère municipale Verte du Grand-Saconnex (GE) et son mari ont été arrêtés dans le démantèlement d'un trafic de stupéfiants. La police genevoise a retrouvé un kilo de cocaïne à son domicile.
24.03.2025, 13:5224.03.2025, 15:19

Tremblement de terre chez les Verts du Grand-Saconnex (GE): l'une des leurs a été arrêtée dans le démantèlement d'un vaste trafic de stupéfiants, révèle la Tribune de Genève.

Mercredi dernier, vers 10h du matin, une vingtaine de policiers en civil encagoulés ont fait exploser la porte de son domicile et la vitre de son balcon. À l'intérieur de l'appartement, ils ont retrouvé 1 kilo de cocaïne, de l'argent et des passeports.

L'élue et son mari ont été arrêtés. Comble de l'histoire, la Verte venait d'être réélue dimanche. Selon la RTS, il s'agirait de la vice-présidente du Conseil municipal du Grand-Saconnex.

Une affaire familiale?

Plusieurs kilos de drogue en tout genre ont été retrouvés dans divers lieux genevois: de la cocaïne, mais aussi de la kétamine, des excitants sexuels ou encore de l'ecstasy. Plus de 100 000 francs en argent liquide ont également été saisis.

Selon la Tribune de Genève, neuf personnes ont été interpellées dans ce coup de filet. Le Tribunal des mesures de contrainte a ordonné la mise en détention provisoire de huit d'entre eux pour infraction grave à la loi fédérale sur les stupéfiants. La conseillère communale en fait partie.

C'est le fils de l'élue, âgé de 35 ans, qui serait à la tête de ce trafic d'ampleur. D'après les informations du quotidien genevois, il venait tout juste de rentrer de Dubaï, où la famille se serait souvent rendue.

Son parti ne s'y attendait pas

«Une personne impliquée dans un trafic de drogue n'a rien à faire chez les Verts», fustige Maryam Yunus Ebener, présidente des Verts genevois.. Le parti, qui par ailleurs loue le travail de cette élue, ne s'attendait pas du tout à ces révélations.

Contacté par la Tribune de Genève, le co-président des Verts du Grand-Saconnex confirme que le parti va appeler à sa démission du Conseil municipal, où le parti détient neuf sièges. (jzs/ats)

Il arrête des dealers déguisés en ours en peluche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
La fusion de trois communes échoue dans le Jura bernois
Les habitants de Loveresse ont rejeté la fusion avec Reconvilier et Saules, mettant fin au projet de commune à trois. Les deux autres communes poursuivent toutefois le processus pour créer Clairval d’ici 2027.
Un projet de nouvelle commune de plus de 3000 habitants dans le Jura bernois a échoué dimanche dans les urnes. Si les citoyens de Reconvilier et de Saules ont accepté la fusion, ceux de Loveresse ont en revanche nettement refusé.
L’article