Suisse
Genève

La police genevoise se dote de trottinettes non conformes

La police genevoise se dote de trottinettes... non conformes

La police genevoise s'est dotée ces dernières années de trottinettes électriques pour les missions de terrain de ses agents en civil. Mais ces engins ont fini à la casse, car ils pouvaient rouler au-delà de la vitesse de 20 km/h autorisée par la loi.
02.10.2025, 17:5002.10.2025, 17:50

Les quinze trottinettes ont d'abord été envoyées à la fourrière pour une expertise approfondie, qui a révélé leur non-conformité, a indiqué Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise.

Il confirmait jeudi une information de la Tribune de Genève. La plupart des trottinettes ont ensuite été détruites.

La chute d'un agent en été 2023, alors qu'il était au guidon de sa trottinette électrique, a poussé l'Inspection générale des services à enquêter pour comprendre les circonstances de l'accident. Ce sont ces investigations qui ont finalement révélé la non-conformité des trottinettes électriques.

Depuis cet épisode, la police genevoise a renforcé les exigences en matière de contrôle et de centralisation des achats. Actuellement, la police genevoise ne compte plus aucune trottinette électrique dans sa flotte de véhicules. (sda/ats)

La nouvelle gare CFF à Genève

1 / 9
La nouvelle gare CFF à Genève
Genève Cornavin CFF
source: cff
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le franc s'affaiblit face à l'Euro: «Le marché évoque une main invisible»
En octobre, le franc suisse était particulièrement fort par rapport à l'euro. On évoquait même la possibilité d'une chute en dessous de 90 centimes. Aujourd'hui, la situation est différente et interroge.
Le franc suisse s’est nettement affaibli ces derniers jours, passant d’environ 0,92 à 0,9340 franc pour un euro. Plusieurs acteurs du domaine évoquent une intervention discrète visant à empêcher la devise helvétique de se renforcer trop fortement.
L’article