Suisse
Genève

Feu vert des députés à la nouvelle patinoire genevoise

Feu vert des députés à la nouvelle patinoire genevoise

Le projet de future patinoire au Trèfle-Blanc, à Lancy (GE), a passé une étape importante jeudi soir.
25.09.2025, 21:4125.09.2025, 21:41

Le Grand Conseil a adopté, par 79 oui, 6 non et 9 abstentions, le crédit d'investissement ad hoc de 275,5 millions de francs.

Cette nouvelle patinoire comprendra 8500 places et sera aussi utilisée pour de grands événements, sportifs ou autres. L'infrastructure devrait être inaugurée en août 2030, quand le Genève Servette Hockey Club (GSHC) devra quitter la vétuste patinoire des Vernets, conformément à la dérogation que lui a accordée la ligue. Le club des Aigles sera locataire des lieux.

La seconde surface de 240 places sera destinée au public et aux écoles. Le crédit d'investissement doit couvrir la construction des deux surfaces de glaces, le financement des aménagements extérieurs et les raccordements aux transports publics.

L'infrastructure comprendra aussi un P+R de 928 places voitures et 244 places motos. Le chantier doit démarrer début 2026. (sda/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085

1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les infirmiers suisses craignent toujours une «catastrophe»
La population suisse vieillit, et cela risque de se répercuter sur le système sanitaire. Le personnel soignant va se trouver en première ligne, mais est d'ores et déjà confronté à plusieurs problèmes de taille, avance la directrice de l'association suisse des infirmières et infirmiers.
Ces prochaines années, le vieillissement de la population risque de frapper le système sanitaire suisse de plein fouet. Les établissements médico-sociaux (EMS) seront particulièrement touchés par cette situation, selon une récente étude de l'Observatoire suisse de la santé (Obsan). D'après la publication, plus de 600 EMS et 7000 emplois supplémentaires seront nécessaires pour faire face à ces évolutions.
L’article