Les vols avaient déjà pu reprendre mercredi à l'aéroport de Genève. Mais à cause des fortes pluies de mardi, la capacité de l'espace aérien était encore réduite quelques jours pour des raisons de sécurité.
28.06.2024, 09:0428.06.2024, 09:04
Skyguide a levé vendredi les restrictions de capacité dans l'espace aérien genevois instaurées suite aux fortes pluies de mardi. Le trafic aérien à l'aéroport de Genève avait, lui, pu reprendre mercredi matin déjà.
Malgré la reprise des vols, la capacité de l'espace aérien était réduite pour des raisons de sécurité depuis mardi soir. Le sous-sol du centre de contrôle aérien de Skyguide à Genève, qui abrite des systèmes de refroidissement, avait été inondé.
Du temps pour que les dommages soient réparés
Le contrôleur aérien indique avoir pris diverses mesures pour garantir que les systèmes de contrôle aérien ne surchauffent pas et pour assurer le refroidissement de la salle de contrôle, même en cas de coupure de courant. Cela notamment par le biais d'un système de refroidissement externe supplémentaire et d'un générateur diesel mobile.
Skyguide précise qu'il s'agit de solutions temporaires. Il faudra «un certain temps» avant que les dommages causés par l'eau ne soient complètement réparés, selon Skyguide. (ag/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Les inondations qui ont frappé les Grisons
1 / 14
Les inondations qui ont frappé les Grisons
Vendredi 21 juin, la Moesa est sortie de son lit. Les inondations ont détruit une partie de l'autoroute A13 et provoqué des éboulements meurtriers.
source: sda / alessandro crinari
Les Grisons touchés par de violentes intempéries
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le projet du Conseil fédéral d'accorder plus de flexibilité à la Poste est combattu. Les critiques visent l'assouplissement des délais de livraison des lettres et des colis, et la fin de l'obligation de distribuer dans les zones isolées.
La révision partielle de l'Ordonnance sur la Poste doit permettre au géant jaune d'économiser jusqu'à 45 millions de francs par année à partir de 2026. Cela devrait garantir le financement du service universel, selon le Conseil fédéral.