Suisse
Genève

Incendies dans la Genève internationale: enquêtes en cours

Incendies dans la Genève internationale: enquêtes en cours

Le Ministère public de la Confédération a ouvert deux procédures suite à des incendies survenus cet été à Genève, l'un à la Mission algérienne auprès de l'ONU et l'autre au Consulat général de France. Des dossiers sont ouverts contre inconnu, notamment pour incendie intentionnel.
08.11.2024, 14:0908.11.2024, 14:12

L'incendie à la Mission algérienne s'est déclaré dans la nuit du mardi 13 août. 20 minutes précisait alors que le feu avait pris dans la cuisine et qu'il n'y avait eu aucun blessé. Le second incendie est survenu le jeudi 15 août dans le Consulat général de France. Selon le consul de France Clément Leclerc, cité par la RTS, l'incendie qui s'est déclaré en pleine nuit n'a causé que des dégâts superficiels.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert deux procédures suite à ces incendies. Des dossiers sont ouverts contre inconnu, notamment pour incendie intentionnel. Ces informations, révélées vendredi par la RTS, ont été confirmées à l'ATS par le porte-parole du MPC.

Dans la foulée de ces incendies, le MPC précise avoir été informé par les autorités genevoises d'actes de vandalisme perpétrés contre le Consulat général de France. Il va également reprendre ce dossier. «Les investigations sont en cours, y compris les vérifications concernant le lien potentiel entre les cas», relève le MPC. (ag/ats)

Les inondations qui ont frappé l'Espagne
1 / 12
Les inondations qui ont frappé l'Espagne
A Valence, le 1er novembre.
source: sda / alberto saiz
partager sur Facebookpartager sur X
Trump n'a que «Elon» à la bouche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
500 hôtels ont disparu en 10 ans en Suisse: que se passe-t-il?
La Suisse a perdu plus de 500 hôtels en dix ans. Dans le même temps, le nombre de clients et de lits n'a cessé de grimper. Car les chaînes étrangères se sont multipliées.
Le Swissôtel de Berne, le Mama Shelter de Zurich et le Mövenpick de Bâle ont trois points communs: ce sont des établissements de taille supérieure à la moyenne (entre 170 et 264 lits), ils ont été inaugurés au cours des cinq dernières années et leurs marques appartiennent au groupe français Accor.
L’article