Suisse
Genève

Succession d'Antonio Hodgers: le Vert Nicolas Walder se positionne

Le conseiller national Nicolas Walder est candidat
Nicolas Walder se profile pour reprendre le poste d'Antonio Hodgers au Conseil d'Etat. Keystone

Le Vert Nicolas Walder se positionne pour succéder à Hodgers

Le successeur au conseiller d'Etat Antonio Hodgers pourrait être son collègue de parti Nicolas Walder. Il a confié son désir de remplir cette fonction à plusieurs médias.
08.05.2025, 23:2208.05.2025, 23:22
Plus de «Suisse»

Au lendemain de l'annonce de la démission du conseiller d'Etat genevois Antonio Hodgers, le conseiller national Nicolas Walder est candidat à la candidature chez les Vert-e-s. Il a déclaré jeudi à plusieurs médias sa volonté de se présenter à l'élection complémentaire qui aura lieu fin septembre.

Dans un entretien publié sur le site de la Tribune de Genève, Walder a indiqué:

«J’ai envie de devenir conseiller d’Etat. Je l’avais dit à Antonio Hodgers déjà à la fin de son deuxième mandat, quand il hésitait à se représenter.»

Il s'est aussi exprimé sur le plateau de Léman Bleu.

Nicolas Walder est le premier candidat à la candidature à se déclarer chez les Vert-e-s, qui comptent bien conserver le siège d'Antonio Hodgers. Parmi les autres noms qui circulent chez les Vert-e-s figurent ceux de la conseillère nationale Delphine Klopfenstein Broggini et de la présidente du parti Maryam Yunus Ebener.

L'UDC vise aussi le fauteuil d'Antonio Hodgers. Jeudi, le président du parti cantonal, le député Lionel Dugerdil s'est déclaré candidat à la candidature dans un entretien publié sur le site du Temps. Les partis ont jusqu’au 23 juin pour déposer les candidatures auprès du service des votations et élections. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le SwissPass fête ses dix ans
Depuis son introduction en 2015, la célèbre carte rouge est devenue incontournable chez les voyageurs en Suisse. Quelque 7 millions de SwissPass sont actuellement en circulation.
Le SwissPass fête cette année ses dix ans. D'une carte qui permettait aux voyageurs de toujours avoir leur abonnement général ou demi-tarif sur eux, elle est passée à un objet qui permet d’acheter des billets, louer un vélo ou une voiture, et partir skier.
L’article