Suisse
Genève

Eau potable à Genève: toujours communes toujours sans accès

Un ouvrier s'affaire a reparer la conduite d'eau potable, ce dimanche 29 septembre 2024 a Geneve. L'eau du robinet est impropre a la consommation pour 27.000 habitants de neuf communes  ...
Les travaux sont toujours en cours.Keystone

Plusieurs communes genevoises toujours privées d'eau potable

Neuf communes genevoises privées d'eau potable n'y ont toujours pas accès. En plus de cela, onze rues situées à Genève, Chêne-Bourg et Chêne-Bougeries sont «partiellement concernées».
30.09.2024, 13:2630.09.2024, 13:34

L'eau n'est toujours pas potable dans plusieurs communes de la rive gauche genevoise. Les premières analyses bactériologiques sont pour l'instant «conformes», mais par mesure de précaution l'eau est toujours jugée impropre à la consommation.

Les neuf communes déjà citées dimanche sont concernées:

  • Thônex
  • Choulex
  • Corsier
  • Vandoeuvres
  • Collonge-Bellerive
  • Hermance
  • Anières
  • Puplinge
  • Cologny

En plus de cela, onze rues situées dans les quartiers des Eaux-Vives, en ville de Genève, de Chêne-Bourg et de Chêne-Bougeries sont partiellement concernées, indiquent lundi les Services industriels de Genève (SIG).

D'autres analyses sont encore en cours, dont les résultats seront connus mardi. En attendant, l'eau doit toujours être bouillie avant d'être consommée dans les localités et quartiers concernés.

En dehors de l'alimentation, l'eau peut être utilisée pour des usages ménagers tels que les machines à laver le linge. Pour les lave-vaisselles, il est recommandé d'utiliser les programmes permettant un chauffage minimal à 70 degrés.

(sda/ats)

Voici comment l'aéroport de Genève a célébré «Star Wars»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Nous sommes dévastés»: les propriétaires du bar sortent du silence
Jacques et Jessica Moretti, les Français propriétaires du bar ravagé par les flammes la nuit du Nouvel An à Crans-Montana, ont assuré mardi qu'ils ne se «déroberaient pas» dans le cadre de l'enquête menée après le drame.
«Nous sommes dévastés et envahis par le chagrin», ont annoncé les propriétaires du Constellation dans un communiqué reçu par l'AFP, qui constitue la première déclaration publique du couple depuis l'ouverture samedi d'une enquête les visant pour «homicide par négligence, lésions corporelles par négligence et incendie par négligence».
L’article