Suisse
Genève

Genève: Olivier Jornot brigue un nouveau mandat

Olivier Jornot, procureur general de Geneve, presente les activites du pouvoir judiciaire 2024 lors d'une conference de presse au plais de justice, ce mardi 8 avril 2025 a Geneve. (KEYSTONE/Salva ...
Olivier Jornot avait été réélu tacitement en 2020. Keystone

Ce magistrat genevois brigue un nouveau mandat

L'actuel procureur général genevois Olivier Jornot veut garder le poste qu'il occupe depuis 2012. L'élection est prévue au printemps 2026.
10.06.2025, 07:3910.06.2025, 07:39

L'actuel procureur général du canton de Genève, Olivier Jornot, 56 ans, brigue un nouveau mandat. En poste depuis 2012, il dit mardi dans la presse avoir «envie de continuer». L'élection est prévue au printemps 2026.

«La décision n'a pas été difficile à prendre, car je ressens toujours le même enthousiasme et la même curiosité», ajoute-t-il dans un entretien diffusé par Le Temps.

«Cette fonction me plaît et j'ai toujours envie de la porter, de l'explorer et de la faire vivre»

Le procureur Pierre Bayenet, ex-député d'Ensemble à Gauche, a annoncé en mai être candidat à la candidature pour le poste de procureur général. Il avait déjà été candidat pour le poste en 2014. Soutenu uniquement par l'extrême gauche et les syndicats, il avait obtenu près de 34% des voix.

La victoire était revenue au PLR Olivier Jornot, qui avait ensuite été réélu tacitement en 2020. (jzs/ats)

Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Genève dit «oui» à la Villa de Zep et son parc
Genève aura un nouveau parc dans une zone particulièrement densifiée. La Campagne Masset pourra ouvrir ses portes aux riverains de ce quartier populaire et à l'entier de la population genevoise.
La propriété du bédéaste Zep va être transformée en parc public par la Ville de Genève. Le crédit d'achat de 22 millions de francs, attaqué par voie référendaire, est en passe d'être accepté dimanche par 51,81% des voix, selon les premiers résultats.
L’article