Suisse
Genève

Genève: Olivier Jornot brigue un nouveau mandat

Olivier Jornot, procureur general de Geneve, presente les activites du pouvoir judiciaire 2024 lors d'une conference de presse au plais de justice, ce mardi 8 avril 2025 a Geneve. (KEYSTONE/Salva ...
Olivier Jornot avait été réélu tacitement en 2020. Keystone

Ce magistrat genevois brigue un nouveau mandat

L'actuel procureur général genevois Olivier Jornot veut garder le poste qu'il occupe depuis 2012. L'élection est prévue au printemps 2026.
10.06.2025, 07:3910.06.2025, 07:39

L'actuel procureur général du canton de Genève, Olivier Jornot, 56 ans, brigue un nouveau mandat. En poste depuis 2012, il dit mardi dans la presse avoir «envie de continuer». L'élection est prévue au printemps 2026.

«La décision n'a pas été difficile à prendre, car je ressens toujours le même enthousiasme et la même curiosité», ajoute-t-il dans un entretien diffusé par Le Temps.

«Cette fonction me plaît et j'ai toujours envie de la porter, de l'explorer et de la faire vivre»

Le procureur Pierre Bayenet, ex-député d'Ensemble à Gauche, a annoncé en mai être candidat à la candidature pour le poste de procureur général. Il avait déjà été candidat pour le poste en 2014. Soutenu uniquement par l'extrême gauche et les syndicats, il avait obtenu près de 34% des voix.

La victoire était revenue au PLR Olivier Jornot, qui avait ensuite été réélu tacitement en 2020. (jzs/ats)

Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ignazio Cassis accueille son homologue chinois
Le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis a accueilli vendredi à Bellinzone son homologue chinois Wang Yi, par ailleurs membre du Bureau politique. Cassis a soutenu la gouvernance globale, encouragée par la Chine.
La rencontre a eu lieu à l’occasion de la 4e ronde du dialogue stratégique entre la Suisse et la Chine. Cette visite chinoise en Suisse coïncide en outre avec le 75e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. La Suisse de Max Petitpierre avait été un des premiers pays occidentaux à reconnaître la République populaire de Mao en 1950.
L’article