Suisse
Gothard

Gothard: dix kilomètres de bouchons pour la Pentecôte

Un chauffard et la Pentecôte ont sévèrement bouchonné le Gothard

Chaque année, le trafic du long week-end de l'Ascension provoque des embouteillages au Gothard, à l'aller comme au retour (archives).
Le tunnel du Gothard a subi de nombreux embouteillages en ce vendredi de Pentecôte.Keystone
Vendredi, avant midi, il y avait déjà plus de dix kilomètres d'attente pour accéder au tunnel du Gothard. La situation s'est aggravée avec une collision entre deux véhicules.
17.05.2024, 18:4517.05.2024, 18:45
Plus de «Suisse»

Le trafic de Pentecôte a entraîné vendredi la formation d'un bouchon au portail nord du Gothard. Une colonne de plusieurs kilomètres s'est également formée à l'entrée sud, en raison d'un accident dans la galerie.

Un embouteillage s'est rapidement formé en fin de matinée à Göschenen (UR), atteignant une longueur de dix kilomètres peu avant midi. Les automobilistes n'avaient aucune possibilité d'évitement, puisque la route du col est encore fermée en raison de la neige.

Une collision frontale

La situation s'est encore aggravée à la suite d'un accident. Le tunnel a été fermé pendant près de deux heures après 13h00. Entre Erstfeld et Göschenen, le bouchon a alors atteint douze kilomètres. Au sud, à Airolo (TI), la colonne a mesuré jusqu'à six kilomètres de long.

Selon la police tessinoise, un automobiliste circulant en direction du sud s'est retrouvé sur la voie opposée, où une collision frontale s'est produite avec une voiture se dirigeant vers le nord. Les trois occupants des deux véhicules ont été grièvement blessés.

Les bouchons se sont résorbés en début de soirée. (sda/ats)

Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco en miniature et en plus vrai que nature
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La crise chez les espions suisses peut fragiliser la sécurité du pays
Le service juridique constitue l’un des piliers centraux du Service de renseignement de la Confédération (SRC). Désormais, son poste de direction est vacant pour la deuxième fois en peu de temps. Parallèlement, les signes se multiplient indiquant que le directeur controversé du SRC, Christian Dussey, pourrait être remplacé sous peu.

Les résultats de la dernière enquête auprès du personnel? Catastrophiques. L’évaluation du travail par les cantons? Insuffisante. Le vaste processus de transformation? Inachevé. Le chef? Sur le départ.

L’article