Suisse
Gothard

Des embouteillages massifs causés par le chassé-croisé des vacanciers

A la mi-journ
Keystone

Des embouteillages massifs causés par le chassé-croisé des vacanciers

Ce week-end, l'axe nord-sud a été fortement perturbé par le chassé-croisé des vacanciers, provoquant de longs bouchons, notamment sur la route du Gothard. Plusieurs accidents ont entraîné des fermetures temporaires de tronçons, compliquant encore la situation pour les automobilistes.
04.08.2024, 16:1604.08.2024, 16:16
Plus de «Suisse»

Les automobilistes ont dû s'armer de patience ce week-end sur l'axe nord-sud. Le chassé-croisé des vacanciers a provoqué de longs bouchons, notamment sur la route du Gothard. Plusieurs tronçons ont dû être temporairement fermés à la circulation en raison d'accidents.

Samedi, la circulation était bloquée dès le matin sur environ onze kilomètres en direction du sud, devant le portail nord du tunnel routier du Gothard, soit environ 1h50 d'attente, a indiqué le Touring Club Suisse (TCS) sur X. En direction du nord, les véhicules étaient temporairement à l'arrêt sur douze kilomètres.

Dimanche, les perturbations se sont concentrées principalement sur le versant tessinois du tunnel du Gothard, avec une dizaine de kilomètres de bouchons en début d'après-midi pour les automobilistes souhaitant se rendre en Suisse alémanique. L'attente était beaucoup plus mesurée au portail nord: on ne comptait que 3 km d'embouteillages.

Plusieurs accidents ont eu lieu

Un motocycliste qui circulait sur l'autoroute A2 le long du lac d'Uri - la partie méridionale du lac des Quatre-Cantons - s'est tué samedi matin en entrant en collision avec la paroi du tunnel de Seelisberg.

Un autre accident impliquant trois véhicules s'est produit, aussi samedi matin, sur la rive opposée du lac, sur l'Axenstrasse, dans la galerie Tellsplatte. Quatre personnes ont été légèrement blessées et ont dû être soignées à l'hôpital, selon la police cantonale uranaise.

Le tunnel routier du Gothard a ensuite été temporairement fermé en direction du nord afin d'éviter, selon le communiqué, une surcharge complète du trafic dans le canton d'Uri. L'Axenstrasse et l'A2 via le tunnel de Seelisberg sont deux routes importantes qui permettent au trafic de continuer vers le nord après le tunnel du Gothard.

Et dimanche, un motard a été grièvement blessé lors d'une chute à Gurtnellen (UR).

L'A13 a également été perturbée

Le trafic a également été surchargé samedi sur l'axe du San Bernardino, deuxième axe principal reliant le Tessin au nord du pays. Le tunnel de Viamala (A13) a été fermé pendant deux heures en raison d'une collision.

Une personne a été légèrement blessée à la main, a indiqué la police cantonale des Grisons à Keystone-ATS. Les routes nationales de l'axe nord-sud ont pu rouvrir en début de soirée, selon le TCS. (tib/ats)

Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
1 / 19
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
C'est arrivé dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Depuis, rien n'est plus comme avant à Fontana.
source: sda / michael buholzer
partager sur Facebookpartager sur X
Quizz: Fête nationale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Pfister nettoie l’héritage d’Amherd au sein de la Défense suisse
Depuis l’arrivée de Martin Pfister, le Département de la Défense enchaîne les départs, marquant une dynamique claire de remaniements internes.
Martin Pfister a pris ses fonctions il y a 105 jours à la tête du Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Les défis à relever sont gigantesques: guerre en Ukraine, financement flou du développement de l'armés et (nombreux) projets d'acquisition en mauvaise posture. La menace d'un surcoût de plusieurs milliards pour le prochain avion F-35 fait figure de dernier exemple en date.
L’article