Deux randonneurs à ski ont été tués par des avalanches jeudi au col du Sertig, près de Davos (GR). Les deux victimes sont des Néerlandais âgés 31 et 35 ans.
Un moniteur suisse de ski et trois hôtes faisaient du ski de randonnée. Alors qu'ils se trouvaient peu avant 13h00 dans la montée vers le col de Sertig, à 2739 mètres d'altitude, deux avalanches se sont déclenchées l'une après l'autre, a indiqué vendredi la police cantonale des Grisons.
Les avalanches ont entièrement enseveli deux personnes et partiellement une troisième. Deux Néerlandais âgés de 31 et 35 ans sont morts sous la masse de neige. Les randonneurs étaient tous équipés de détecteurs de victimes d'avalanche et d'airbag d'avalanche, précise la police.
Deux équipages de la Rega, deux hélicoptères d'Heli Bernina et de Swiss Helikopter, la police alpine et des sauveteurs en montagne du CAS ont participé à l'opération de sauvetage. Le Ministère public des Grisons et la police cantonale ont ouvert une enquête. (jzs/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les Américains vont trinquer»: un bar suisse à New York réagit
La charge commerciale du président américain a transformé le reste du monde en colonie de lapins pris dans les phares. Entre inquiétudes et circonspection, les patrons de The Lavaux Wine & Fondue Bar, planté au cœur de Manhattan, se disent «dans l’inconnu»: 90% de leur carte est d’origine helvétique.
Une vieille cabine de téléphérique en guise de décor, de la fondue moitié-moitié au bain-marie et du vin vaudois à la carte. The Lavaux, c’est son nom, fait danser les spécialités suisses à 20 minutes de SoHo et à deux pas du début de la célèbre High Line. Depuis cinq ans, ce wine bar à croix blanche, monté par trois associés romands, propose aux fins palais de Manhattan le meilleur de notre petit pays.