Suisse
Grisons

Une randonnée à ski vire au drame près de Davos

Deux randonneurs à ski perdent la vie à Davos.
Deux randonneurs ont perdu la vie au col du Sertig, près de Davos (GR)Image: Police des Grisons

Une randonnée à ski vire au drame en Suisse

Deux Néerlandais ont perdu la vie dans des avalanches près de Davos (GR). Ils étaient accompagnés d'un moniteur suisse.
31.01.2025, 14:3231.01.2025, 14:32

Deux randonneurs à ski ont été tués par des avalanches jeudi au col du Sertig, près de Davos (GR). Les deux victimes sont des Néerlandais âgés 31 et 35 ans.

Un moniteur suisse de ski et trois hôtes faisaient du ski de randonnée. Alors qu'ils se trouvaient peu avant 13h00 dans la montée vers le col de Sertig, à 2739 mètres d'altitude, deux avalanches se sont déclenchées l'une après l'autre, a indiqué vendredi la police cantonale des Grisons.

Les avalanches ont entièrement enseveli deux personnes et partiellement une troisième. Deux Néerlandais âgés de 31 et 35 ans sont morts sous la masse de neige. Les randonneurs étaient tous équipés de détecteurs de victimes d'avalanche et d'airbag d'avalanche, précise la police.

Deux équipages de la Rega, deux hélicoptères d'Heli Bernina et de Swiss Helikopter, la police alpine et des sauveteurs en montagne du CAS ont participé à l'opération de sauvetage. Le Ministère public des Grisons et la police cantonale ont ouvert une enquête. (jzs/ats)

Une impressionnante avalanche recouvre une vallée en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les pubs ratées se multiplient en Suisse romande et ça s'explique
Les publicités dont l'adaptation en français laisse à désirer sont monnaie courante en Suisse romande. Un sujet sensible qui s'explique.
Vous avez sûrement vu passer ces affiches ces derniers temps. On y voit un train faire son entrée dans la gare d'une localité imaginaire, baptisée «Econoville». Il s'agit de la campagne publicitaire que les CFF ont diffusée pour lancer leur nouvel abonnement demi-tarif.
L’article