Suisse
Grisons

Deux personnes toujours portées disparues dans les Grisons

Vidéo: watson

Deux personnes toujours portées disparues dans les Grisons

Les autorités ont rapporté que les recherches n'ont rien donné pour retrouver les deux personnes portées disparues.
24.06.2024, 08:4724.06.2024, 17:41

Deux personnes sont toujours portées disparues dans le val Mesolcina (Misox), dans le sud des Grisons, a indiqué lundi matin un porte-parole de la police cantonale à Keystone-ATS. Les recherches n'ont pas été interrompues durant la nuit.

Des orages et de très fortes précipitations avaient provoqué vendredi soir des crues et des éboulements dans la vallée. Le village de Sorte avait été particulièrement touché, avec plusieurs maisons et véhicules emportés.

Quatre personnes avaient été portées disparues dans un premier temps. Samedi matin, les forces d'intervention ont pu sauver une femme et l'emmener à l'hôpital. Dimanche, le corps de l'une des trois personnes disparues a été retrouvé.

Plus tard dans la soirée de dimanche, les autorités ont rouvert la route cantonale à travers la vallée, mais seulement pour les livraisons, et pas pour le trafic de transit et de passage, a ajouté le porte-parole de la police. L'autoroute A13 reste fermée, après avoir été emportée par la rivière Moesa.

Les transports publics dans la Mesolcina ont quant à eux repris lundi matin. Les autorités grisonnes et les CFF ont toutefois averti qu'il faudrait s'attendre à un service irrégulier, voire à des retards. (sda/ats)

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les résultats d'Holcim stagnent au troisième trimestre
Le groupe zougois Holcim continue de profiter d'une demande soutenue pour ses produits estampillés «durables», mais ses recettes de reculer. La rentabilité a fait du surplace, ce qui n'a pas empêché la direction de confirmer sa feuille de route.
Les revenus ont atteint 4,04 milliards de francs, en recul de 2,5% sur un an, rapporte vendredi le géant des matériaux de construction. En monnaies locales, une progression de 4,9% est constatée. La croissance organique s'est fixée à 4,5%.
L’article