Suisse
Grisons

Deux personnes toujours portées disparues dans les Grisons

Vidéo: watson

Deux personnes toujours portées disparues dans les Grisons

Les autorités ont rapporté que les recherches n'ont rien donné pour retrouver les deux personnes portées disparues.
24.06.2024, 08:4724.06.2024, 17:41
Plus de «Suisse»

Deux personnes sont toujours portées disparues dans le val Mesolcina (Misox), dans le sud des Grisons, a indiqué lundi matin un porte-parole de la police cantonale à Keystone-ATS. Les recherches n'ont pas été interrompues durant la nuit.

Des orages et de très fortes précipitations avaient provoqué vendredi soir des crues et des éboulements dans la vallée. Le village de Sorte avait été particulièrement touché, avec plusieurs maisons et véhicules emportés.

Quatre personnes avaient été portées disparues dans un premier temps. Samedi matin, les forces d'intervention ont pu sauver une femme et l'emmener à l'hôpital. Dimanche, le corps de l'une des trois personnes disparues a été retrouvé.

Plus tard dans la soirée de dimanche, les autorités ont rouvert la route cantonale à travers la vallée, mais seulement pour les livraisons, et pas pour le trafic de transit et de passage, a ajouté le porte-parole de la police. L'autoroute A13 reste fermée, après avoir été emportée par la rivière Moesa.

Les transports publics dans la Mesolcina ont quant à eux repris lundi matin. Les autorités grisonnes et les CFF ont toutefois averti qu'il faudrait s'attendre à un service irrégulier, voire à des retards. (sda/ats)

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les CFF lancent un badge pour signaler les handicaps invisibles
Un porte-clé distribué dans les gares de Suisse permettra de signaler des troubles tels que l'autisme ou la maladie de Parkinson.

Les CFF se préoccupent de leurs passagers souffrant d'un handicap non visible. Ils vont mettre à leur disposition à titre d'essai dès mardi des badges tournesol internationalement reconnus qui les aident à attirer l'attention sur leurs besoins spécifiques.

L’article