Suisse
Guy Parmelin

Voici pourquoi Parmelin a décollé pour Washington

Voici pourquoi Parmelin a décollé du jour au lendemain pour Washington

La Suisse propose une nouvelle offre aux Etats-Unis sur les taxes douanières, lors du voyage du ministre suisse de l’Economie Guy Parmelin.
05.09.2025, 15:1105.09.2025, 15:11
Plus de «Suisse»
Bundesrat Guy Parmelin spricht an einer Medienkonferenz ueber die Handelsbeziehungen mit den USA, am Donnerstag, 7. August 2025, in Bern. (KEYSTONE/Peter Schneider)
Keystone

Le voyage actuel du ministre de l'Economie Guy Parmelin aux Etats-Unis porte sur une nouvelle offre de la Suisse aux Américains dans le cadre des taxes douanières. C'est ce qu'a confirmé vendredi le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis lors d'une conférence de presse à Reichenau (GR).

«Nous avons élaboré une offre optimisée pour les Etats-Unis», a confirmé M.Cassis en réponse à une question d'un journaliste de l'agence de presse Keystone-ATS. Guy Parmelin mène actuellement des discussions aux Etats-Unis. Le voyage du ministre de l'Economie s'inscrit dans le cadre du deuxième cycle de négociations sur la question douanière.

Ignazio Cassis n'a pas donné de détails sur le programme précis du voyage de son confrère vaudois. Le Département fédéral de l'Economie avait précédemment annoncé que Guy Parmelin s'était rendu aux Etats-Unis dans la nuit de jeudi à vendredi et y menait des discussions au niveau ministériel. Il n'a pas donné plus de détails.

En raison de son voyage outre-Atlantique, M.Parmelin a annulé à la dernière minute une intervention initialement prévue vendredi lors de la «Journée de l'économie» organisée par l'association faîtière Economiesuisse. (jah/ats)

Cardi B a vécu des moments lunaires lors de son procès
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Les CFF construisent les ateliers «les plus modernes» d'Europe
L'ex-régie fédérale a posé vendredi la première pierre des nouveaux ateliers d'Arbedo-Castione, au Tessin. Estimés à 755 millions de francs, ils devraient remplacer en 2028 le site actuel de Bellinzone.
Après des retards, les nouveaux ateliers CFF d'Arbedo-Castione (TI) ne seront mis en service que mi-2028, au lieu de début 2026 comme prévu initialement. La pose de la première pierre a marqué vendredi le début des travaux, devisés à 755 millions de francs.
L’article