Suisse
Harcèlement

Suisse: les jobs où l'on risque le plus de se faire harceler

Ce sont les jobs où l'on risque le plus de se faire harceler en Suisse

En Suisse, près d'un tiers des salariés subissent encore du harcèlement sexuel au travail, malgré les efforts de prévention.
03.12.2024, 11:5903.12.2024, 12:07
Plus de «Suisse»

Le harcèlement sexuel sur le lieu de travail reste très répandu en Suisse, malgré les mesures de prévention mises en place. Près d'un tiers des salariés ont déjà été confrontés à ce problème.

La différence est toutefois marquée entre les genres, avec 44% de femmes disant avoir déjà subi du harcèlement sexuel au cours de leur vie professionnelle, contre 17% des hommes, relève mardi une étude du Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes (BFEG) et le Secrétariat d’Etat à l'économie (Seco).

Durant les douze mois précédant l'enquête, les jeunes ont plus souvent été victimes d'incidents et se sont sentis plus souvent harcelés sexuellement que les personnes plus âgées. Les personnes les plus concernées sont celles qui travaillent en contact étroit avec la clientèle, par exemple dans le secteur bancaire, de l'hôtellerie-restauration, ou de la santé. (jah/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle se dit victime d'un «djihad judiciaire» en Suisse
Des mosquées vaudoises et zurichoises avaient déposé plainte pour diffamation contre la Suisso-Tunisienne Saïda Keller-Messahli, qui dénonce un «djihad judiciaire». Le procès est annulé. Voici pourquoi.

Saïda Keller-Messahli, née en 1957, a grandi dans une famille musulmane à Tunis, avec trois frères et quatre sœurs. Ses parents ne savaient ni lire ni écrire. Ils étaient pauvres et ont donc envoyé leur fille dans un foyer à Grindelwald à l'âge de 7 ans.

L’article