L'hôpital de La Tour, ici sur son site de Meyrin (GE).Keystone
Helsana est le deuxième assureur à quitter l'Hôpital de la Tour situé à Genève. En voici les raisons.
Après le Groupe Mutuel, c'est au tour d'Helsana de claquer la porte de l'Hôpital de la Tour à Meyrin (GE). Les hospitalisations des assurés bénéficiant d'une couverture complémentaire en privé et en semi-privé ne seront plus prises en charge dans cet établissement.
«On regrette cette situation pour les patients impactés. A Genève, le contexte est spécial»
Le directeur de l'Hôpital de la Tour, Rodolphe Eurin.
La part du financement du canton est plus faible qu'ailleurs en Suisse et cet engagement moindre fait augmenter la facture de 30 à 40%.
L'information a été révélée vendredi par Le Temps. Selon le porte-parole d'Helsana Gaël Saillen, interrogé par le quotidien, des différences de tarifs entre établissements peuvent exister, mais les prix pratiqués par l'hôpital de la Tour sont parmi les plus élevés de Suisse et l'assureur ne peut les accepter au regard des prestations fournies.
Le directeur de l'établissement a regretté que les pourparlers menés avec les assurances dans le cadre de la médecine complémentaire se focalisent trop souvent autour des prestations de confort:
«Les assurés contractent une assurance privée ou semi-privée non pas pour avoir le wifi ou une chambre plus grande, mais parce qu'ils veulent avant tout avoir accès à une institution de qualité qui a leur confiance»
Rodolphe Eurin
(jch/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Cette crevette se venge
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les commissions de gestion du Parlement ont constaté des manquements, parfois graves, de la part de certains juges et proposent une mesure pour y remédier.
Les commissions de gestion du Parlement veulent renforcer la confiance envers les tribunaux fédéraux et leur bon fonctionnement. Elles proposent d'introduire une surveillance disciplinaire des juges, qui doivent pouvoir être sanctionnés en cas de comportement fautif.