Suisse
Hôpitaux

Le RHNe s'attend à un déficit colossal

Gros déficit pour le RHNe
Le RHNe va vivre une année décisive.Image: KEYSTONE

Cet hôpital cantonal s'attend à un déficit colossal

Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) prévoit un déficit de près de 20 millions de francs pour 2025. Il doit présenter sa stratégie aux autorités cantonales avant l'été.
28.01.2025, 13:4828.01.2025, 13:48

Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe), qui va établir une feuille de route avec ses options stratégiques dans l'ambulatoire et le stationnaire jusqu'en 2040, va vivre une année décisive. Pour 2025, il prévoit un déficit de près de 20 millions de francs.

L'établissement transmettra ses options stratégiques au Conseil d’Etat avant l’été. «Les propositions devront permettre à l’hôpital cantonal d’affronter d’importants défis, en particulier la pénurie de personnel spécialisé et l’impératif d’un retour durable à l’équilibre financier», a indiqué mardi le RHNe.

Le budget 2025 du RHNe présente un déficit légèrement inférieur à 20 millions (soit 3,1% du budget d’exploitation) en dépit d’un programme de mesures d’amélioration d'environ 20 millions de francs. Il s’agit du cinquième déficit budgétaire consécutif depuis 2021.

Les options stratégiques 2025-2040 incluront un important volet ambulatoire, avec le développement de centres dédiés, en lien avec le projet Monruz et la collaboration au sein des permanences du groupe Volta. (jzs/ats)

Un député turc finit à l'hôpital après une rixe au Parlement
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'UDC empoigne une «arme de paysans»
Seul contre tous, l'UDC se lance dans la bataille contre les Bilatérales III avec une hallebarde en guise de signe de ralliement. Mais d'où vient cette arme mythique, qui fut aussi un symbole fascisant dans les années 1930?
Ce petit accessoire tout mignon pourrait devenir très tendance chez une partie des Suisses dans les prochains mois. Dimanche soir au 19h30 de Jennifer Covo, le président de l’UDC, le Schwytzois Marcel Dettling, un paysan père de trois enfants, arborait un pin’s en forme de hallebarde à la boutonnière. Le parti nationaliste veut faire de l’arme fétiche des confédérés contre les Habsbourg le symbole de l’opposition aux Bilatérales III.
L’article