
En Suisse romande, le canton de Vaud enregistre la plus forte hausse.Keystone
La progression des loyers s'est poursuivie au mois de février en Suisse, avec une hausse de 2,8% sur un an après une progression de 3,1% en janvier, selon le relevé de la plateforme immobilière Homegate publié mardi.
18.03.2025, 08:3018.03.2025, 08:30
Comparé au mois précédent, la hausse a atteint 0,2% en février, autant qu'en janvier, a détaillé le portail immobilier qui effectue ce relevé avec la Banque cantonale de Zurich.
Certains cantons de Suisse centrale ont enregistré une envolée du coût du logement, notamment ceux de Schwytz avec un bond de 10,5% sur un an, Nidwald (+9,3%) et Zoug (+8,4%). Un recul a seulement été constaté dans les deux demi-cantons d'Appenzell (-1,6%).
En Suisse romande
Dans les cantons romands, ceux de Vaud (+3,1%), Genève (+3,7%), Fribourg (+3,2%), Valais (+3,0%) et Neuchâtel (+1,5%) ont inscrit une croissance plus mesurée des loyers.
Par ville, la plus forte progression a été constatée à Zurich (+7,1%), suivie par Lucerne et Bâle (tous les deux +5,3%), Genève (+3,8%), St-Gall (+2,1%), Lugano (+1,7%) et Lausanne (+1,7%). (mbr/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
En Chine, on peut payer ses achats avec sa main
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'Alémanique Peter von Matt est mort des suites d'une longue maladie. Européen convaincu, il s'était toujours manifesté en tant que citoyen et auteur politique.
L'écrivain alémanique et ancien professeur de littérature allemande Peter von Matt est décédé lundi à Zurich à l'âge de 87 ans, des suites d'une longue maladie. Sa famille l'a annoncé mardi à l'agence de presse allemande dpa.