Suisse
Immobilier

Suisse: Les loyers continuent de grimper en février

Les loyers en Suisse continuent de grimper

epa11589583 The pack in action front of the lake Geneva during the first stage, a 133,8 km race between La Grande Beroche and Lausanne at the 3rd Tour de Romandie Feminin UCI Women's World Tour c ...
En Suisse romande, le canton de Vaud enregistre la plus forte hausse.Keystone
La progression des loyers s'est poursuivie au mois de février en Suisse, avec une hausse de 2,8% sur un an après une progression de 3,1% en janvier, selon le relevé de la plateforme immobilière Homegate publié mardi.
18.03.2025, 08:3018.03.2025, 08:30

Comparé au mois précédent, la hausse a atteint 0,2% en février, autant qu'en janvier, a détaillé le portail immobilier qui effectue ce relevé avec la Banque cantonale de Zurich.

Certains cantons de Suisse centrale ont enregistré une envolée du coût du logement, notamment ceux de Schwytz avec un bond de 10,5% sur un an, Nidwald (+9,3%) et Zoug (+8,4%). Un recul a seulement été constaté dans les deux demi-cantons d'Appenzell (-1,6%).

En Suisse romande

Dans les cantons romands, ceux de Vaud (+3,1%), Genève (+3,7%), Fribourg (+3,2%), Valais (+3,0%) et Neuchâtel (+1,5%) ont inscrit une croissance plus mesurée des loyers.

Par ville, la plus forte progression a été constatée à Zurich (+7,1%), suivie par Lucerne et Bâle (tous les deux +5,3%), Genève (+3,8%), St-Gall (+2,1%), Lugano (+1,7%) et Lausanne (+1,7%). (mbr/ats)

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
En Chine, on peut payer ses achats avec sa main
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L’industrie de défense risque de couler» à cause de l'UDC
Le conseiller fédéral Martin Pfister était à Bruxelles pour défendre la place de l’industrie suisse de l’armement, mise de côté alors que l’Europe accélère massivement ses investissements militaires.
Dans la nouvelle course à l’armement engagée en Europe, des sommes colossales affluent vers les budgets militaires. L’objectif est clair: d’ici à 2030 au plus tard, le continent doit être «apte à affronter la guerre», selon les mots de Boris Pistorius, ministre allemand de la Défense. Autrement dit, dissuader la Russie impériale de Vladimir Poutine de s’en prendre à un pays de l’Union européenne (UE) ou de l’Otan.
L’article