Suisse
Immobilier

Suisse: Les loyers continuent de grimper en février

Les loyers en Suisse continuent de grimper

epa11589583 The pack in action front of the lake Geneva during the first stage, a 133,8 km race between La Grande Beroche and Lausanne at the 3rd Tour de Romandie Feminin UCI Women's World Tour c ...
En Suisse romande, le canton de Vaud enregistre la plus forte hausse.Keystone
La progression des loyers s'est poursuivie au mois de février en Suisse, avec une hausse de 2,8% sur un an après une progression de 3,1% en janvier, selon le relevé de la plateforme immobilière Homegate publié mardi.
18.03.2025, 08:3018.03.2025, 08:30
Plus de «Suisse»

Comparé au mois précédent, la hausse a atteint 0,2% en février, autant qu'en janvier, a détaillé le portail immobilier qui effectue ce relevé avec la Banque cantonale de Zurich.

Certains cantons de Suisse centrale ont enregistré une envolée du coût du logement, notamment ceux de Schwytz avec un bond de 10,5% sur un an, Nidwald (+9,3%) et Zoug (+8,4%). Un recul a seulement été constaté dans les deux demi-cantons d'Appenzell (-1,6%).

En Suisse romande

Dans les cantons romands, ceux de Vaud (+3,1%), Genève (+3,7%), Fribourg (+3,2%), Valais (+3,0%) et Neuchâtel (+1,5%) ont inscrit une croissance plus mesurée des loyers.

Par ville, la plus forte progression a été constatée à Zurich (+7,1%), suivie par Lucerne et Bâle (tous les deux +5,3%), Genève (+3,8%), St-Gall (+2,1%), Lugano (+1,7%) et Lausanne (+1,7%). (mbr/ats)

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
En Chine, on peut payer ses achats avec sa main
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici quand la vague de chaleur devrait se terminer en Suisse
La chaleur qui étouffe la Suisse depuis quelques jours n'a pas dit son dernier mot. Si le pic des températures est attendu d'ici mercredi, les choses ne vont pas vraiment s'améliorer par la suite.
Le deuxième épisode caniculaire de cet été 2025 frappe la Suisse de plein fouet. Notre pays étouffe sous la chaleur depuis quelques jours déjà, mais le pire est à venir. «Le pic des températures est attendu entre ce mardi et ce mercredi», indique Adrien Michel, météorologue chez MétéoSuisse.
L’article