Suisse
Incendie

Incendie: un immeuble d'habitation s'effondre à Saint-Gall

Un immeuble d'habitation s'effondre à Saint-Gall

Un violent incendie a ravagé un immeuble locatif dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Gall. Neuf personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Deux individus portés disparus ont été retrouvés.
19.05.2026, 09:2119.05.2026, 16:09

Un immeuble d’habitation de la Heiligkreuzstrasse, à Saint-Gall, a été entièrement ravagé par un incendie dans la nuit de lundi à mardi. Deux personnes, d’abord portées disparues, ont finalement été retrouvées en bonne santé, a indiqué la police en fin d’après-midi.

Au total, 19 personnes vivaient dans le bâtiment. Deux hommes ont été grièvement blessés et sept ont été hospitalisés avec des blessures légères. Les blessés légers sont six hommes âgés de 23 à 68 ans. L’identité de l’un des blessés graves n’avait pas encore pu être établie mardi vers 17 heures.

Effondrement

Le sinistre a provoqué l’effondrement du bâtiment et causé des dégâts matériels de plusieurs centaines de milliers de francs. Pendant plusieurs heures, le sort de deux habitantsétait incertain. Ils ont finalement été localisés sains et saufs.

Un violent incendie a ravagé un immeuble locatif dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Gall. Neuf personnes ont été blessées, dont deux grièvement, a indiqué mardi la police cantonale saint-galloise.
Le bâtiment s’est en grande partie effondré pendant les opérations d’extinction.Image: Suisse

Pendant une partie de la journée, on était sans nouvelles de deux personnes. Les recherches sont compliquées par l’effondrement partiel du bâtiment pendant les opérations d’extinction. «Il y a énormément de décombres à l’intérieur. Nous ne pouvons pas simplement entrer et rechercher les personnes disparues», avait expliqué une porte-parole.

Les dégâts matériels se chiffrent à plusieurs centaines de milliers de francs.

Environ 80 pompiers, plusieurs patrouilles de la police municipale et cantonale ainsi que cinq ambulances ont été mobilisés. Les causes de l’incendie font désormais l’objet d’une enquête menée par le centre de forensique de la police cantonale, sur mandat du Ministère public. (jah/sae/ch-media)

Au Népal, deux rhinocéros se battent en pleine ville
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Berset au congrès du PS: «La seule sécurité, c'est la démocratie»
L'ex-conseiller fédéral a fait l'éloge de la démocratie à Thoune samedi à l'occasion du congrès du parti socialiste.
Secrétaire général du Conseil de l'Europe, Alain Berset a mis en garde samedi à Thoune (BE) contre une crise de l'ordre international et de la confiance. L'ancien conseiller fédéral a souligné que la démocratie devait être renforcée et que le réarmement n'était pas la solution.
L’article