Suisse
Incendie

Un gros incendie à Vétroz (VS) dégage des fumées nocives

Un gros incendie dégage des fumées nocives à Vétroz (VS)
Le feu s’est déclaré mardi vers 12h45.Image: Police cantonale valaisanne

Un gros incendie dégage des fumées nocives à Vétroz (VS)

Un important incendie s'est déclaré dans la zone industrielle de Vétroz (VS) ce mardi. Une personne a été incommodée par la fumée.
03.09.2024, 13:5304.09.2024, 08:45

Un incendie s’est déclaré mardi vers 12h45 dans un entrepôt d’une entreprise de Vétroz (VS). Il était partiellement maîtrisé en fin de journée. La zone reste sous surveillance.

Le feu s'est déclaré dans un entrepôt de stockage de produits chimiques d'une entreprise basée dans la zone industrielle du Botza. Afin d'éviter tous les risques, la zone a immédiatement été bouclée et évacuée par la police cantonale, appuyée par les polices municipales du secteur.

Site sous surveillance

Une personne ayant inhalé de la fumée lors de l'incendie est actuellement sous observation médicale, a communiqué la police cantonale. Plusieurs corps de sapeurs-pompiers, incluant ceux de Vétroz, Sion, CIMO, les spécialistes de l'aéroport de Sion ainsi que l'Office cantonal du feu, ont été mobilisés.

L'incendie est actuellement partiellement maîtrisé. Un protocole de sécurité a été mis en place. Le site sera maintenu sous surveillance ces prochaines 24 heures, au minimum. La route de transit sud a été rouverte au trafic à 16h15. Le Ministère public a ouvert une instruction afin de déterminer les causes du sinistre.

En début d'après-midi, la police avait recommandé aux riverains de fermer les portes et les fenêtres, d'arrêter la ventilation et la climatisation, ce même si aucune habitation ne se trouve à proximité directe de l'incendie. «Ce n'est plus nécessaire», a déclaré une porte-parole de la police à Keystone-ATS.

L'incendie s'est déclaré dans l'entreprise Eckart, active dans la production de pigments de zinc pour l'industrie automobile et ferroviaire. L'entreprise a confirmé une information en ce sens de Rhône FM. (ats)

Ce parc aquatique brûle depuis trois jours
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je suis déçu par les CFF»: le boss de Burger King vide son sac
Nils Engel dirige près de 100 restaurants Burger King en Suisse. Dans cette interview, il dévoile sa stratégie d’expansion, le burger préféré des Suisses, et pourquoi les femmes préfèrent McDonald's.
Lorsque Nils Engel nous reçoit dans son tout nouveau restaurant de Zurich, des ouvriers s’activent encore autour de lui. Quelques heures plus tard, le premier burger doit être servi. Même si le patron de QR Group (la société qui gère la majorité des Burger King en Suisse) se réjouit du lieu, il le reconnaît sans détour: le chemin pour y arriver a été bien trop long.
L’article