Suisse
Incendie

Le magasin Ikea d'Aubonne a été évacué

Le magasin Ikea d'Aubonne a été évacué
L'évacuation a été ordonnée par mesure de sécurité (image d'illustration).Image: KEYSTONE

Le magasin Ikea d'Aubonne a été évacué

Le magasin Ikea d'Aubonne (VD) a dû être évacué ce mercredi en raison d'un fort dégagement de fumée. Aucun dégât n'est à signaler.
22.01.2025, 11:4222.01.2025, 16:43
Plus de «Suisse»

Un incident sur une installation de chauffage ayant déclenché une alarme mercredi en fin de matinée au magasin IKEA à Aubonne (VD) a provoqué l'évacuation de la surface commerciale. Le problème est survenu dans un local technique. Il n'y a pas eu de blessés. Le magasin devrait rouvrir jeudi.

«Nous pouvons confirmer qu'une alarme d'évacuation s'est produite ce matin dans notre magasin IKEA d'Aubonne et que tous les collaborateurs ainsi que les clients ont donc dû quitter immédiatement le bâtiment», a indiqué l'après-midi à Keystone-ATS le service de presse d'IKEA Suisse.

«Les raisons exactes de l'incident ne sont pas encore définitivement élucidées à l'heure actuelle, mais nous pouvons dire avec certitude qu'il n'y a eu à aucun moment ni feu ni fumée. Comme l'alarme a été déclenchée par un incident sur une installation de chauffage, il est possible que de la vapeur se soit échappée à l'extérieur», précise une porte-parole du géant suédois, Stefanie Brehm.

L'évacuation fait partie de la mise en oeuvre du concept de sécurité du magasin, selon elle. «Elle a fonctionné de manière ordonnée malgré la présence de nombreux clients et clientes dans le bâtiment et personne n'a été blessé».

La police vaudoise a été avertie peu avant 11h00 de cet incident, a indiqué pour sa part l'un de ses porte-parole. Un important dispositif pompier est intervenu sur place. L'incident n'a en rien perturbé l'autoroute A1 juste à côté, souligne-t-il. (jzs/ats)

Los Angeles connait les pires incendies de son histoire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Chaque féminicide est un de trop»
Le nombre de féminicides en Suisse atteint des records cette année, avec 22 cas. Les mesures d'urgence prises en juin ne suffisent pas encore, déplore jeudi Elisabeth Baume-Schneider. Les femmes et les enfants ne sont malheureusement pas en sécurité en cas de crise.
«Les femmes et les enfants doivent demander de l'aide, c'est central», a affirmé la conseillère fédérale à la radio alémanique SRF. Elle s'exprimait au surlendemain de la mort d'une femme de 47 ans et de ses deux filles de 10 ans et 3 ans et demi à Corcelles (NE). Les victimes ont été tuées par leur père et ex-époux.
L’article