Suisse
Incendie

Le magasin Ikea d'Aubonne a été évacué

Le magasin Ikea d'Aubonne a été évacué
L'évacuation a été ordonnée par mesure de sécurité (image d'illustration).Image: KEYSTONE

Le magasin Ikea d'Aubonne a été évacué

Le magasin Ikea d'Aubonne (VD) a dû être évacué ce mercredi en raison d'un fort dégagement de fumée. Aucun dégât n'est à signaler.
22.01.2025, 11:4222.01.2025, 16:43
Plus de «Suisse»

Un incident sur une installation de chauffage ayant déclenché une alarme mercredi en fin de matinée au magasin IKEA à Aubonne (VD) a provoqué l'évacuation de la surface commerciale. Le problème est survenu dans un local technique. Il n'y a pas eu de blessés. Le magasin devrait rouvrir jeudi.

«Nous pouvons confirmer qu'une alarme d'évacuation s'est produite ce matin dans notre magasin IKEA d'Aubonne et que tous les collaborateurs ainsi que les clients ont donc dû quitter immédiatement le bâtiment», a indiqué l'après-midi à Keystone-ATS le service de presse d'IKEA Suisse.

«Les raisons exactes de l'incident ne sont pas encore définitivement élucidées à l'heure actuelle, mais nous pouvons dire avec certitude qu'il n'y a eu à aucun moment ni feu ni fumée. Comme l'alarme a été déclenchée par un incident sur une installation de chauffage, il est possible que de la vapeur se soit échappée à l'extérieur», précise une porte-parole du géant suédois, Stefanie Brehm.

L'évacuation fait partie de la mise en oeuvre du concept de sécurité du magasin, selon elle. «Elle a fonctionné de manière ordonnée malgré la présence de nombreux clients et clientes dans le bâtiment et personne n'a été blessé».

La police vaudoise a été avertie peu avant 11h00 de cet incident, a indiqué pour sa part l'un de ses porte-parole. Un important dispositif pompier est intervenu sur place. L'incident n'a en rien perturbé l'autoroute A1 juste à côté, souligne-t-il. (jzs/ats)

Los Angeles connait les pires incendies de son histoire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un blindé roule sur un soldat suisse endormi en Autriche
Un militaire de 19 ans déployé dans le cadre de l'exercice Trias 25 à Allentsteig a été grièvement blessé aux jambes. Il a dû être héliporté à l'hôpital.

Un soldat a été grièvement blessé aux jambes par un véhicule militaire dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de l'exercice «Trias 25» de l'armée suisse sur la gigantesque place d’armes autrichienne d’Allentsteig. La justice militaire a ouvert une enquête.

L’article