Suisse
Incendie

La mythique cabane flottante du lac de Constance en flammes

HANDOUT - In Rorschach SG ist am frUEhen Montag, 23. Dezember 2024 eine hundert Jahre alte Badhuette am Schweizer Bodenseeufer abgebrannt. Die Badhuette aus dem Jahr 1924 war das einzig verbliebene Ka ...
À Rorschach (SG), rien n'a pu être sauvé.Keystone

La mythique cabane flottante du lac de Constance en flammes

Véritable monument, la Badhütte de Rorschach (SG) a été victime d'un incendie ce lundi. Malgré l'intervention des pompiers, le bâtiment sur pilotis a été entièrement détruit.
23.12.2024, 08:3123.12.2024, 09:36

La célèbre Badhütte de Rorschach (SG) a pris feu tôt lundi matin. La cabane flottante centenaire située sur le lac de Constance était déjà entièrement en flammes lorsque les forces d'intervention sont arrivées sur place.

Intervenus en nombre, les pompiers ont réussi à contenir les flammes, mais la Badhütte a subi un dommage total, indique la police saint-galloise dans un communiqué. Selon un porte-parole de la police, interrogé par Keystone-ATS, il faut encore éteindre les braises.

Ce n'est pas facile, car la cabine est construite sur des pilotis dans le lac et est entourée d'échafaudages. Les pompiers doivent mettre en place une plateforme flottante.

Le bâtiment menace de s'effondrer. Il doit être sécurité pour permettre aux experts d'y pénétrer afin de déterminer les causes du sinistre, a précisé le porte-parole. Lundi matin, on ignorait encore s'il y avait un lien entre les travaux de construction sur la cabane et l'incendie.

L'alarme a été donnée à 03h30. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, le vénérable bâtiment était déjà entièrement en feu. Aucun blessé n'est à déplorer. (ats)

Ce parc aquatique brûle depuis trois jours
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Confédération manque d'enquêteurs pour garantir «la sécurité intérieure»
Faute d’enquêteurs à la Police judiciaire fédérale, le Ministère public de la Confédération reporte ou abandonne des procédures malgré la menace terroriste.

Le manque d'enquêteurs dans la Police judiciaire fédérale (PJF) continue d'impacter le Ministère public de la Confédération (MPC). Des enquêtes ne peuvent être menées intensivement ou doivent être reportées, alors que la menace terroriste existe toujours, avec un nombre extraordinaire de procédures.

L’article