Six maisons risquent de s'effondrer après les intempéries à Brienz (BE). Une trentaine d'autres sont endommagées, mais ne risquent pas de s'écrouler, a déclaré vendredi sur place le président du conseil communal Peter Zumbrunn.
16.08.2024, 11:3916.08.2024, 11:39
De nombreux engins de chantier lourds construisent actuellement des mesures de protection provisoires, notamment des digues, afin de protéger les maisons de nouvelles inondations, rapporte une journaliste de Keystone-ATS sur place.
Des précipitations sont annoncées pour vendredi soir et le week-end. Lundi dernier, un violent orage avait durement touché ce village de l'Oberland bernois. Près de 70 personnes avaient été évacuées.
Retour pour certains, patience pour d'autres
Les premiers habitants ont pu rentrer chez eux. En effet, la commune a annoncé mercredi soir avoir réduit la zone rouge interdite d'accès.
Certaines personnes évacuées devront toutefois encore faire preuve de beaucoup de patience, les maisons étant fortement endommagées. La commune cherche des solutions à long terme avec les personnes concernées, avait déclaré mercredi le président de la commune Peter Zumbrunn.
«Nous ne parlons ici pas de jours ou de semaines, mais de mois»
Peter Zumbrunn, président de la commune
(sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
1 / 18
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
C'est arrivé dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Depuis, rien n'est plus comme avant à Fontana.
source: sda / michael buholzer
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les statisticiens de la Confédération ont actualisé leurs prévisions en matière de développement démographique et économique. Les conséquences pour le financement de l'AVS sont édifiantes: une fois le financement de la 13e rente bouclé, le déficit global disparaîtra à moyen terme.
Voilà une bonne raison de se réjouir: la Confédération a présenté mercredi de nouveaux scénarios pour le financement de l'AVS. Et ils dévoilent une image complètement nouvelle: des finances de l'AVS stables à long terme, à condition que le Parlement parvienne à financer la 13e rente.