Suisse
International

Le Covid pousse la Chaîne du Bonheur à un appel aux dons

A sec, la Chaîne du Bonheur lance un nouvel appel aux dons

Des volontaires de la Chaine du Bonheur recueillent par telephone les promesses de dons, lors de la journee de solidarite Coronavirus International afin de soutenir dans le monde une aide aux personne ...
Image: KEYSTONE
La fondation humanitaire a distribué la presque totalité des 43,5 millions de francs récoltés lors de son opération «Coronavirus Suisse». Elle lance donc un nouvel appel à la solidarité.
26.05.2021, 07:0026.05.2021, 09:43
Plus de «Suisse»

La Chaîne du Bonheur lance mercredi un appel aux dons pour aider les personnes touchées par la pandémie de coronavirus dans le monde. Les besoins humanitaires, immenses dans certains pays, nécessitent de toute urgence des moyens supplémentaires.

Pauvreté aggravée en Amérique latine

Si en Suisse, une grande partie de la population peut commencer à souffler, à l'étranger le coronavirus se propage à toute allure, surtout dans certains pays d’Asie du Sud et d’Amérique latine.

«Non seulement les personnes les plus démunies sont les plus touchées par la pandémie, mais elles voient leur pauvreté s’aggraver, avec toutes les conséquences que l’on sait»
Roland Thomann, directeur de la Chaîne du Bonheur

Lukas Engelberger, président de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé, ajoute: «Il s’agit d’une crise mondiale et seule la solidarité internationale pourra en venir à bout».

Soulager les souffrances

Les neuf millions de francs déjà collectés avec l'opération «Coronavirus International» en octobre sont désormais presque entièrement utilisés. La Chaîne du Bonheur soutient 20 projets menés par ses ONG partenaires dans 14 pays, qui visent à soulager les souffrances humaines liées à l’impact socio-économique de la pandémie. Cela passe notamment par:

  • Le renforcement des systèmes de santé locaux
  • La prévention sanitaire
  • La distribution de kits d’hygiène (masques et désinfectant)
  • Les campagnes de sensibilisation.

En Suisse, la Chaîne du Bonheur a distribué la presque totalité des 43,5 millions de francs récoltés lors de l'opération «Coronavirus Suisse» au printemps 2020. Environ 1.7 million de personnes en ont bénéficié. (ats/hkr)

Pour faire un don
Les dons sont possibles en ligne sur www.bonheur.ch ou sur le compte postal 10-15000-6, mention «Coronavirus international».

Une année de Covid-19, retour en images

1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Guerre en Ukraine: vers la fin d'un tabou
Avec la poursuite des attaques russes contre des civils dans la mégapole de Kharkiv, la pression augmente sur l'Occident pour qu'il autorise l'Ukraine à utiliser les armes fournies sur des cibles en Russie. Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, appelle les alliés à donner le feu vert.

Les images montrent un lieu de désolation: après une attaque à la bombe planante lourde samedi, il ne reste plus que des débris fumants d'un magasin de bricolage de la mégapole ukrainienne qu'est Kharkiv. 200 personnes se trouvaient dans le bâtiment au moment de l'attaque. Au moins 16 ont perdu la vie et plus de 40 autres ont été blessées. Plus d'une dizaine d'entre elles sont toujours portées disparues.

L’article