
Image: KEYSTONE
La fondation humanitaire a distribué la presque totalité des 43,5 millions de francs récoltés lors de son opération «Coronavirus Suisse». Elle lance donc un nouvel appel à la solidarité.
26.05.2021, 07:0026.05.2021, 09:43
La Chaîne du Bonheur lance mercredi un appel aux dons pour aider les personnes touchées par la pandémie de coronavirus dans le monde. Les besoins humanitaires, immenses dans certains pays, nécessitent de toute urgence des moyens supplémentaires.
Pauvreté aggravée en Amérique latine
Si en Suisse, une grande partie de la population peut commencer à souffler, à l'étranger le coronavirus se propage à toute allure, surtout dans certains pays d’Asie du Sud et d’Amérique latine.
«Non seulement les personnes les plus démunies sont les plus touchées par la pandémie, mais elles voient leur pauvreté s’aggraver, avec toutes les conséquences que l’on sait»
Roland Thomann, directeur de la Chaîne du Bonheur
Lukas Engelberger, président de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé, ajoute: «Il s’agit d’une crise mondiale et seule la solidarité internationale pourra en venir à bout».
Soulager les souffrances
Les neuf millions de francs déjà collectés avec l'opération «Coronavirus International» en octobre sont désormais presque entièrement utilisés. La Chaîne du Bonheur soutient 20 projets menés par ses ONG partenaires dans 14 pays, qui visent à soulager les souffrances humaines liées à l’impact socio-économique de la pandémie. Cela passe notamment par:
- Le renforcement des systèmes de santé locaux
- La prévention sanitaire
- La distribution de kits d’hygiène (masques et désinfectant)
- Les campagnes de sensibilisation.
En Suisse, la Chaîne du Bonheur a distribué la presque totalité des 43,5 millions de francs récoltés lors de l'opération «Coronavirus Suisse» au printemps 2020. Environ 1.7 million de personnes en ont bénéficié. (ats/hkr)
Pour faire un don
Les dons sont possibles en ligne sur
www.bonheur.ch ou sur le compte postal 10-15000-6, mention «Coronavirus international».
Une année de Covid-19, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
Plus d'articles sur le Covid long
Ceci pourrait également vous intéresser:
Depuis le début de l’invasion, environ 253 000 Ukrainiens ont quitté leur unité sans autorisation. L’armée cherche à les ramener sous les drapeaux, par l’incitation ou la sanction.
Dima aime la musculation et boire des bières avec ses amis. Mais, comme des dizaines, voire centaines de milliers d’hommes ukrainiens, il a décidé de renoncer à ses loisirs. Il ne veut pas courir le risque d’être contrôlé en se rendant à la salle de sport ou au bar.