Suisse
International

Une grève chez Lufthansa perturbe des vols aussi en Suisse

epa12886763 A view of departure screens for Lufthansa in Terminal 1 during a strike at Frankfurt Airport in Frankfurt am Main, Germany, 13 April 2026. The union German Cockpit Association, Inc. has ca ...
La grève a des répercussions sur les vols depuis la Suisse (image d'illustration)Keystone

Une grève chez Lufthansa perturbe des vols aussi en Suisse

Grève chez Lufthansa: plusieurs vols entre la Suisse et l’Allemagne annulés, avec des perturbations encore attendues mardi dans les aéroports de Bâle, Genève et Zurich.
13.04.2026, 20:3013.04.2026, 20:30

En raison de la grève chez Lufthansa, plusieurs vols entre la Suisse et l'Allemagne ont été annulés. Des perturbations sont encore prévues pour mardi, indiquent les porte-parole des aéroports de Bâle, Genève et Zurich, à Keystone-ATS.

Selon les dernières informations disponibles en fin d'après-midi lundi, trois liaisons au départ et à destination de Munich, Francfort et Düsseldorf ont dû être annulées à l'aéroport de Genève. Ces six vols au total devaient partir lundi matin, a souligné l'aéroport de Genève à Keystone-ATS.

À l'aéroport de Zurich, 12 arrivées et 12 départs de Lufthansa et Eurowings ont été annulés. À l'Euroairport de Bâle, «trois arrivées et trois départs de Lufthansa à destination de Munich» ont été signalés lundi. De plus, une liaison entre Bâle et Francfort a été annulée.

Des vols seront annulés mardi en raison de la grève annoncée: quatre au total à Genève (au départ et à destination de Francfort et de Munich), six à Bâle reliant Munich.

Pas d'humeur festive

Vendredi dernier, lors de la première journée de grève, des centaines de vols avaient déjà été annulés. La grève en cours du personnel navigant technique de la marque principale Deutsche Lufthansa, de Lufthansa Cargo et de la filiale régionale Lufthansa Cityline a débuté lundi après minuit et devrait prendre fin mardi peu avant minuit.

Lundi, la compagnie de vols vacances Eurowings a également été touchée pour la première fois par une grève d'une journée.

Le syndicat du personnel navigant Ufo et le Vereinigung Cockpit (VC) ont appelé leurs membres à manifester mercredi, jour où une cérémonie est prévue pour marquer le centenaire de la fondation de Lufthansa. Le chancelier fédéral Friedrich Merz est également attendu à cette cérémonie.

Quatrième vague de grèves

Après deux séries de grèves des pilotes et une grève du personnel de cabine, il s'agit de la quatrième grande grève de l'année.

Dans les aéroports, de nombreux avions sont restés cloués au sol dès le début de la grève. Rien qu’à Francfort, plus de 1100 décollages et atterrissages ont été annulés sur les deux jours. (sda/ats)

La mission Artemis II a réussi son tour de lune
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
«L'UDC est une Ferrari, le PS est une Opel»
Alertant contre la montée de l'extrême droite en Europe, le Parti socialiste organise un «cycle de formation» en lien notamment avec la votation «Pas de Suisse à 10 millions!»
Baptisé «initiative du chaos» par ses opposants, le texte «Pas de Suisse à 10 millions!» méritait bien un «cycle de formation» destiné aux adhérents et sympathisants socialistes. Ce sera chose faite les 27 avril et 12 mai prochains, avant la date fatidique de la votation, le 14 juin. L’exercice se fera en ligne, a communiqué le PS sur ses réseaux sociaux le 8 avril. La problématique de l’initiative soutenue par l’UDC sera abordée dans un thème plus global, intitulé:
L’article