Suisse
Iran

Le corps du Suisse mort en prison en Iran est en cours de transfert

Le corps du Suisse mort en prison en Iran est en cours de transfert

Le corps du Suisse décédé en prison à Semnan a été transféré à Téhéran, la Confédération organise son rapatriement.
13.01.2025, 16:1613.01.2025, 16:16
Le corps du Suisse mort en prison en Iran est en cours de transfert.
Téhéran.Image: Shutterstock

Le corps du citoyen suisse décédé la semaine passée dans la prison de la ville iranienne de Semnan a été transféré à Téhéran, a indiqué lundi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). L’ambassade de Suisse procède aux démarches administratives en vue de le rapatrier en Suisse.

«L’ambassade de Suisse attend (aussi) les résultats des enquêtes menées par les autorités iraniennes en lien avec l’arrestation et le décès du ressortissant suisse», précise un porte-parole du DFAE. Berne a exigé de Téhéran des informations détaillées sur les raisons de l'arrestation de son ressortissant et une enquête complète sur les circonstances de son décès.

Selon les informations officielles rapportées d'Iran, ce Suisse de 64 ans se serait suicidé dans la prison de Semnan, à 200 kilomètres de Téhéran, jeudi dernier. D'après le DFAE, cet homme qui ne résidait plus en Suisse depuis près de 20 ans et habitait dernièrement en Afrique australe, séjournait en Iran en tant que touriste. (jah/ats)

Les animaux de Los Angeles sont aussi victimes des incendies
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Berne attribue un marché de 60 millions aux CFF sans appel d'offre public
CFF Cargo empoche un mandat d'environ 60 millions de francs pour le compte de la Confédération — et cela sans avoir eu à faire face à de la concurrence.
La Confédération a attribué à CFF Cargo un marché important d'environ 60 millions de francs sans appel d'offres public. L'Office fédéral de l'armement (Armasuisse) justifie cette décision par le caractère unique de l'offre.
L’article