Suisse
Iran

Le corps du Suisse mort en prison en Iran est en cours de transfert

Le corps du Suisse mort en prison en Iran est en cours de transfert

Le corps du Suisse décédé en prison à Semnan a été transféré à Téhéran, la Confédération organise son rapatriement.
13.01.2025, 16:1613.01.2025, 16:16
Le corps du Suisse mort en prison en Iran est en cours de transfert.
Téhéran.Image: Shutterstock

Le corps du citoyen suisse décédé la semaine passée dans la prison de la ville iranienne de Semnan a été transféré à Téhéran, a indiqué lundi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). L’ambassade de Suisse procède aux démarches administratives en vue de le rapatrier en Suisse.

«L’ambassade de Suisse attend (aussi) les résultats des enquêtes menées par les autorités iraniennes en lien avec l’arrestation et le décès du ressortissant suisse», précise un porte-parole du DFAE. Berne a exigé de Téhéran des informations détaillées sur les raisons de l'arrestation de son ressortissant et une enquête complète sur les circonstances de son décès.

Selon les informations officielles rapportées d'Iran, ce Suisse de 64 ans se serait suicidé dans la prison de Semnan, à 200 kilomètres de Téhéran, jeudi dernier. D'après le DFAE, cet homme qui ne résidait plus en Suisse depuis près de 20 ans et habitait dernièrement en Afrique australe, séjournait en Iran en tant que touriste. (jah/ats)

Les animaux de Los Angeles sont aussi victimes des incendies
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'«opération de racket» de cette commune suisse rapporte gros
La commune suisse de Birsfelden, dans le canton de Bâle-Campagne, vient d’introduire une nouvelle amende... et les résultats dépassent largement ses attentes.
A Birsfelden, ceux qui ne restent pas au moins 15 minutes dans la commune risquent désormais une amende de 100 francs suisses. L’idée: sanctionner les automobilistes qui ne font que traverser le village sans y avoir réellement affaire.
L’article