Suisse
Israël

Un homme aurait craché sur des personnes de religion juive à Davos

Un homme aurait craché sur des personnes de religion juive à Davos

Un homme aurait attaqué des personnes de confession juive. Les autorités grisonnes confirment qu'une plainte a été déposée.
23.07.2025, 17:2123.07.2025, 17:21
Plus de «Suisse»

Un homme aurait à plusieurs reprises menacé, insulté, poussé et craché sur des vacanciers de religion juive à Davos mardi soir. Les incidents ont été annoncés à la Fédération suisse des communautés israélistes (FSCI) par les victimes.

Deux couples et un jeune homme ont annoncé ces cas indépendamment les uns des autres, a indiqué mercredi le secrétaire général de la FSCI Jonathan Kreutner à Keystone-ATS, confirmant les informations de plusieurs médias. Elles ont fait état d'agressions dans un magasin, au bord d'un lac et dans un bus. La FSCI considère ces descriptions comme crédibles.

Un homme parlant anglais et arabe

Pour Jonathan Kreutner, «l'agresseur est probablement la même personne dans les trois cas». L'homme, d'âge moyen, parlait anglais et arabe et faisait référence à la guerre en Palestine.

La police cantonale des Grisons a confirmé avoir reçu un rapport sur ces incidents. Une enquête est ouverte. La police n'a pas fait d'autres déclarations.

Selon Jonathan Kreutner, une personne a porté plainte. «Nous recommandons à toutes les personnes impliquées de le faire.» C'est le seul moyen pour la police de vérifier les faits.

Davos est un lieu de villégiature apprécié des personnes de religion juive. Des incidents antisémites se produisent sporadiquement. En août dernier, deux demandeurs d'asile avaient frappé un jeune homme israélite de 19 ans. (sda/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
La «maladie du renard» se propage: la Suisse en première ligne
Transmise à l'humain par les parasites des renards mais aussi des chiens et des chat, l'échinococcose alvéolaire est en augmentation en Europe. La Suisse est le deuxième pays le plus touché.
Le nombre de cas de «maladie du renard», ou échinococcose alvéolaire, est en augmentation en Europe. Selon une étude, cette zoonose provoquée par un ver parasite est certes rare mais en progression, et la Suisse fait partie des pays les plus touchés.
L’article