Suisse
Italie

Un Suisse recherché depuis 26 ans arrêté en Italie

Un Romand recherché depuis 26 ans arrêté sur un catamaran en Italie

Agé de 60 ans, le Genevois était recherché pour une fraude de plus de 20 millions de dollars aux Etats-Unis, où il pourrait être extradé.
20.10.2025, 13:5120.10.2025, 16:45

Un Suisse aujourd'hui âgé de 60 ans a été arrêté à Bari, en Italie. Il était recherché depuis 26 ans pour une fraude, portant sur plus de 20 millions de dollars, commise avec des complices à New York.

L'arrestation a eu lieu le 10 octobre dernier au large des côtes de Bari sur un catamaran contrôlé par la police douanière, rapportent lundi les agences de presse italiennes ansa et adnkronos.

L'homme, né dans le canton de Genève et qui dirigeait un cabinet de service financier dans la cité de Calvin, est accusé d'association de malfaiteurs en vue de commettre une fraude sur des titres financiers et de blanchiment des revenus illicitement acquis, selon le mandat d'arrêt émis en 1999 aux Etats-Unis.

Un délit pour lequel la peine maximale est de 25 ans de prison, précise l'ansa.

Extradition vers les Etats-Unis

Lors du contrôle, les agents de la police douanière ont contrôlé les identités des personnes à bord. Ils se sont alors aperçus que l'homme était recherché.

Après son arrestation, le suspect a été interrogé par un juge de Bari et placé en détention. Dans le même temps, la procédure d'extradition vers les Etats-Unis a été engagée.

L'Office fédéral de la justice dit ne pas avoir connaissance du cas. (jzs/ats)

Un groupe d’orques ont coulé un bateau au large du Portugal
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Eglises romandes tremblent pour le million de la RTS
Dans une prise de position écrite et un clip vidéo convoquant le drame de Crans-Montana, les agences Cath-Info et Réf-Médias, qui sont liées à la RTS par un partenariat d'un million de francs par an, font campagne contre «200 francs, ça suffit!». L'un des responsables s'explique. Un élu UDC s'irrite.
Un million de francs. C’est la somme que risquent de perdre les agences Cath-Info et Réf-Médias si l’initiative «200 francs, ça suffit!» devait être acceptée le 8 mars. Ce million de francs est le montant investi chaque année par la RTS dans un partenariat avec ces deux médias portant la voix des catholiques et des protestants. L’argent sert à la production de podcasts vidéo diffusés par la RTS sur un site dédié. Leurs noms: «Hautes Fréquences», «Babel», «Chronique RTSreligion», «En quête de sens», une offre complétée par la diffusion de messes et de cultes.
L’article